Sommaire
Un apéro, pour quoi faire ?
Matérialiser physiquement une communauté est l’un des meilleurs moyen de contribuer à sa dynamique et à son développement. C'est ce que Jocelyne, Camille et Fabien ont constaté au travers de leurs expériences (avec le Cercle APE et Learning Sphere pour Jocelyne, avec Peuplade et Mutinerie pour Camille et Fabien).
Le rendez-vous
Rendez-vous est donné pour l'apéro Activateurs à 19h au bar Demory, 62 Rue Quincampoix à Paris. Un espace d’une vingtaine de places a été réservé !
Nous souhaitons que les apéro activateurs soient des rencontres informelles et conviviales co-organisées par les activatrices et activateurs. Il n’y a pas de droit d’entrée ni de cadre prédéfini, leur objectif est de permettre aux professionnels œuvrant à la transformation numérique des PME de se retrouver et d’échanger librement.
Jocelyne, Camille et Fabien
Fabien Grenet
Cofondateur de There is no spoon aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt passionné pour les questions liés à la capacité des entreprises à innover en continu dans un monde en constante évolution.
En 2011, séduit par les opportunités dans le domaine, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.
Car Fabien ne se contente pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.
De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.
Quand il n’est pas obnubilé par There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.