Apprenez à coder avec Le Wagon !

Article

Publié le 10 janvier 2014

Selon toute vraisemblance, et c’est une chance, les prochaines génération de nos enfants pourront apprendre très tôt à l’école les rudiments du code et ainsi s’ouvrir l’esprit à cette discipline fondamentale qui deviendra probablement aussi importante que la lecture et l’écriture. Par ailleurs, de plus en plus d’initiatives fleurissent ci et là pour sensibiliser les très jeunes enfants […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

Selon toute vraisemblance, et c’est une chance, les prochaines génération de nos enfants pourront apprendre très tôt à l’école les rudiments du code et ainsi s’ouvrir l’esprit à cette discipline fondamentale qui deviendra probablement aussi importante que la lecture et l’écriture. Par ailleurs, de plus en plus d’initiatives fleurissent ci et là pour sensibiliser les très jeunes enfants aux concepts fondateurs de l’informatique et à la logique de programmation, permettant ainsi aux parents précurseurs de disposer de matériaux adaptés pour accompagner leur progéniture dans la découverte du monde numérique.

Malheureusement pour nous, pauvres adultes ne maîtrisant pas le code, il n’y avait jusqu’à présent pas de recette miracle pour apprendre à coder mis à part s’armer de courage et parcourir livres et tutoriels en espérant ne pas lacher prise au bout de quelques heures…

Fort heureusement plusieurs entrepreneurs se sont saisis du problème, considérant que savoir coder est indispensable pour disposer des clés permettant d’agir sur le monde qui nous entoure. C’est le cas des fondateurs du Wagon, dont la startup a pour ambition de permettre au jeunes (et moins jeunes) talents de devenir des acteurs de l’innovation à travers des formations  en programmation web, allant du cours d’initiation au programme immersif de 2 mois.

 

screenshot 2014-01-09 à 22.19.06

Parce que cette initiative mérite d’être soutenue, There is no spoon, Le mag’ vous propose de découvrir la vidéo réalisée par Le Wagon le premier jour du programme immersif de 2 mois qui vient de débuter à Numa. Bon visionnage, et n’hésitez pas à faire un tour sur lewagon.org pour parcourir le détail de leur offre !

 

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...