Vous souhaitez vous lancer dans la rédaction d’un livre blanc ? Nous vous dévoilons des astuces et des règles essentielles qui vous guideront à chaque étape de la création de ce support incontournable.
Le monde change, réinventez-vous !
Découvrez nos articles abordant les thématiques de la communication, de l’identité et image de marque, du marketing digital, de l’innovation et du monde numérique de manière générale.
Comment votre image de marque impacte votre recrutement ?
Dans un monde où l’image de marque est reine pour attirer les clients et les prospects, celle-ci parle également de vous en tant qu’employeur !
Elle est même devenue un des éléments clés pour attirer les meilleurs talents.
Comment définir votre stratégie de communication ?
Aujourd’hui communiquer en ligne est un des leviers principaux qui participe au développement d’une entreprise. Mais pour obtenir des résultats il ne suffit pas d’être actif sur les réseaux sociaux. Pour que votre communication soit efficace il vous faudra vous organiser, anticiper, réfléchir à une stratégie afin de réussir à atteindre vos objectifs et toucher vos cibles.
Qu’est-ce-que la communication digitale et pourquoi est-elle indispensable au développement de votre entreprise ?
Aujourd’hui être présent en ligne et actif sur les différents canaux de communication digitale lorsqu’on est une entreprise est primordial. Si les supports de communication classiques tels que flyers et brochures ne sont pas morts, leur numérisation et le développement de nouvelles stratégies de communication par les technologies numériques représentent de multiples avantages que les versions papiers n’ont pas.
7 avantages de travailler avec une petite agence de communication
Lorsque l’on cherche une agence de communication pour son entreprise, le premier réflexe est souvent de contacter une grande agence avec une belle renommée et une grosse clientèle plutôt qu’une petite structure.
Stratégie de contenu : pourquoi créer une marque média pour votre entreprise
Sur la toile comme ailleurs, le contenu séduit un nombre croissant d’entreprises. Publications sur les réseaux sociaux, articles de blog, vidéos et autres podcasts fleurissent de toutes parts.
Identité visuelle de marque : les clés pour se distinguer
L’habit ne fait pas le moine, vraiment ? Dans le domaine des affaires, un service irréprochable et de belles valeurs ne se suffisent pas. L’identité visuelle d’une entreprise constitue la pierre angulaire de son image de marque. Sans elle, impossible de trouver son public et de conquérir des parts de marché.
Difficultés de recrutement : et si vous pensiez marque employeur ?
Selon l’enquête annuelle de Pôle emploi, 3 millions d’embauches sont prévues cette année, soit 12% de plus qu’en 2021. Cependant, les difficultés de recrutement sont en augmentation.
Exploiter les biais cognitifs pour maximiser l’impact de sa stratégie marketing & communication
Dans le domaines du marketing et de la communication, l’usage des biais cognitifs a toujours été un outil important pour influencer les décisions des consommateurs.
La formation professionnelle, une stratégie essentielle pour développer l’employabilité des salariés.
Dans un monde en perpétuelle mutation, entreprises et salariés doivent œuvrer à leur propre métamorphose. Pourtant, sur le terrain, collaborateurs et organisations négligent encore trop souvent la veille et la formation.
Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI
Contrairement aux grands groupes et aux startups, les PME et les ETI hésitent encore à faire appel à des prestataires de services indépendants. Travailler régulièrement avec des freelances présente pourtant de nombreux avantages, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Pour vous en convaincre, lisez ce qui suit et découvrez 7 bonnes raisons de miser sans attendre sur cette ressource stratégique.
La culture projet : un levier de performance sous-exploité.
La gestion de projet est partout, des PME aux grands groupes en passant par les startups et les ETI. Pourtant, la philosophie qui sous-tend cette méthode de travail peine à s’inscrire pleinement dans la culture d’entreprise.
Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?
C’est un fait. Les entreprises, en particulier les PME, doivent se moderniser pour faire face à l’accélération des changements économiques, technologiques et sociétaux qui impactent profondément leurs marchés et bouleversent leurs modèles. Notre conviction est que l’approche la plus efficace et pérenne est de commencer par donner aux employés le pouvoir d’agir sur leur quotidien, tout simplement.
Les 4 meilleures plateformes pour animer des ateliers collaboratifs et créatifs en ligne
Pour que la distance ne réduise ni la créativité ni l’implication de vos équipes lors d’ateliers collaboratifs, nous avons sélectionné pour vous les quatre meilleures plateformes du moment.
#IA / L’intelligence artificielle menace-t-elle l’égalité femmes-hommes ?
Les femmes dans le domaine de l’intelligence artificielle sont sous-représentées. Cette situation cause de nombreux biais algorithmiques qui aggravent des stéréotypes déjà trop présents dans notre société !
5 conseils pour lancer un atelier de Design Thinking dans son organisation
Approche de l’innovation entre la pensée analytique et intuitive, le Design Thinking attire de nombreux professionnels. Découvrez les 5 conseils de Vincent Dromer pour lancer un atelier Design Thinking dans votre organisation.
Pour une présence accrue des femmes et entrepreneures dans le numérique.
La place des femmes dans le numérique est l’un de nos chevaux de bataille chez There is no spoon. Nous leur donnons régulièrement la parole sur le magazine et mettons à la une des initiatives telles que Girls in Tech ou des startups qui partagent ces valeurs comme Le Wagon.
#Storytelling : 5min pour comprendre les montagnes russes de l’émotion.
Fin 2016, nous avons organisé à la Société Générale une conférence sur notre approche de l’innovation. Devant 250 collaborateurs motivés par l’idée de passer leur pause déjeuner avec nous, nous avons présenté des méthodes pragmatiques et efficaces pour les aider à mieux matérialiser leurs idées, mais également allumer en eux une petite étincelle et surtout les convaincre que toute idée mérite d’être exprimée.
Storytelling : Les 22 règles de Pixar pour être exaltant, percutant et efficace !
Si les films de Pixar rencontrent un tel succès, c’est parce qu’ils respectent tous 22 commandements qui rendent leurs histoires irrésistiblement craquantes, attirantes, exaltantes, surprenantes et efficaces !
53 sites où trouver des images, illustrations & vidéos de qualité libres de droits.
Fini le parcours du combattant pour trouver des visuels de qualité pour illustrer une présentation, un article de blog, un site web. La liste de ressources ci-dessous est régulièrement mise à jour et privilégie les contenus libres de droits ou en créative commons.