Le monde change, réinventez-vous !

Découvrez nos articles abordant les thématiques de la communication, de l’identité et image de marque, du marketing digital, de l’innovation et du monde numérique de manière générale.

Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI

Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI

Contrairement aux grands groupes et aux startups, les PME et les ETI hésitent encore à faire appel à des prestataires de services indépendants. Travailler régulièrement avec des freelances présente pourtant de nombreux avantages, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Pour vous en convaincre, lisez ce qui suit et découvrez 7 bonnes raisons de miser sans attendre sur cette ressource stratégique.

Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?

Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?

C’est un fait. Les entreprises, en particulier les PME, doivent se moderniser pour faire face à l’accélération des changements économiques, technologiques et sociétaux qui impactent profondément leurs marchés et bouleversent leurs modèles. Notre conviction est que l’approche la plus efficace et pérenne est de commencer par donner aux employés le pouvoir d’agir sur leur quotidien, tout simplement.

#Storytelling : 5min pour comprendre les montagnes russes de l’émotion.

#Storytelling : 5min pour comprendre les montagnes russes de l’émotion.

Fin 2016, nous avons organisé à la Société Générale une conférence sur notre approche de l’innovation. Devant 250 collaborateurs motivés par l’idée de passer leur pause déjeuner avec nous, nous avons présenté des méthodes pragmatiques et efficaces pour les aider à mieux matérialiser leurs idées, mais également allumer en eux une petite étincelle et surtout les convaincre que toute idée mérite d’être exprimée.

Démarquez vous à l’aide de votre identité visuelle.

Démarquez vous à l’aide de votre identité visuelle.

Toute entreprise ou marque a une histoire à raconter au public : valeurs, vision, missions et activités... Utiliser cette histoire pour se démarquer est une stratégie très efficace, d'autant plus lorsqu'elle transparaît dans l'identité visuelle de l'entreprise....

Comment la couleur influence les décisions de vos clients.

Comment la couleur influence les décisions de vos clients.

La couleur est l'un des premiers aspects de l'expression visuelle que nous percevons, bien avant la forme, les lettres et les chiffres. La couleur a également un profond impact sur la subjectivité de notre perception en véhiculant sensations, émotions et connotations...

État des lieux des réseaux sociaux professionnels.

État des lieux des réseaux sociaux professionnels.

Les réseaux sociaux professionnels font partie de notre quotidien depuis plusieurs années, et leurs usages sont aujourd'hui en pleine explosion. Cette importance grandissante force recruteurs et entreprises à revoir leurs méthodes de recrutement afin d'en exploiter...

Entrepreneurs : 3 stratégies pour tester votre produit rapidement, efficacement et à moindre coût !

Entrepreneurs : 3 stratégies pour tester votre produit rapidement, efficacement et à moindre coût !

L’être humain est ainsi fait, nous ne sommes capables de nous projeter sur des besoins non identifiés qu’une fois confrontés à la solution tangible qui propose de les combler. Pour savoir si un produit peut générer un intérêt suffisant sur le marché, il faut donc le mesurer auprès de clients réels. Problème : que le produit ne réponde pas aux attentes des clients équivaut à avoir gâché l’argent ayant servi à le mettre sur le marché..

Bring Your Own Device – Pourquoi les entreprises n’auront bientôt plus le choix !

Bring Your Own Device – Pourquoi les entreprises n’auront bientôt plus le choix !

Le paradigme de l’entreprise est de plus en plus bousculé par l’arrivée du monde numérique issu de la sphère personnelle. L’entreprise n’a pas le choix, elle doit se transformer en entreprise numérique ou mourir. Pour cela, elle a besoin de l’aide de ses équipes IT qui ont tout intérêt si ce n’est pas déjà fait à se remettre en question sur le sujet du BYOD. Certes, cette question ne permet que d’effleurer ce vaste sujet qu’est l’entreprise numérique, mais le BYOD constitue une porte d’entrée sexy pour engager le dialogue avec la DG.

Etonnez vous !

Etonnez vous !

J’aborde souvent sur ce blog de la notion de statu-quo et y défends en particulier ce crédo : le refus du statu-quo est le fondement de la démarche prospective. J’essaye ainsi au quotidien d’avoir une posture la plus proche possible de celle qu’ont les enfants, c’est-dire regarder le monde de leurs yeux curieux avec un intérêt teinté d’étonnement.