Le monde change, réinventez-vous !

Découvrez nos articles abordant les thématiques de la communication, de l’identité et image de marque, du marketing digital, de l’innovation et du monde numérique de manière générale.

Comment réussir votre livre blanc B2B ?

Comment réussir votre livre blanc B2B ?

Vous souhaitez vous lancer dans la rédaction d’un livre blanc ? Nous vous dévoilons des astuces et des règles essentielles qui vous guideront à chaque étape de la création de ce support incontournable.

Comment votre image de marque impacte votre recrutement ?

Comment votre image de marque impacte votre recrutement ?

Dans un monde où l’image de marque est reine pour attirer les clients et les prospects, celle-ci parle également de vous en tant qu’employeur !
Elle est même devenue un des éléments clés pour attirer les meilleurs talents.

Comment définir votre stratégie de communication ?

Comment définir votre stratégie de communication ?

Aujourd’hui communiquer en ligne est un des leviers principaux qui participe au développement d’une entreprise. Mais pour obtenir des résultats il ne suffit pas d’être actif sur les réseaux sociaux. Pour que votre communication soit efficace il vous faudra vous organiser, anticiper, réfléchir à une stratégie afin de réussir à atteindre vos objectifs et toucher vos cibles.

Qu’est-ce-que la communication digitale et pourquoi est-elle indispensable au développement de votre entreprise  ?

Qu’est-ce-que la communication digitale et pourquoi est-elle indispensable au développement de votre entreprise ?

Aujourd’hui être présent en ligne et actif sur les différents canaux de communication digitale lorsqu’on est une entreprise est primordial. Si les supports de communication classiques tels que flyers et brochures ne sont pas morts, leur numérisation et le développement de nouvelles stratégies de communication par les technologies numériques représentent de multiples avantages que les versions papiers n’ont pas.

Identité visuelle de marque : les clés pour se distinguer 

Identité visuelle de marque : les clés pour se distinguer 

L’habit ne fait pas le moine, vraiment ? Dans le domaine des affaires, un service irréprochable et de belles valeurs ne se suffisent pas. L’identité visuelle d’une entreprise constitue la pierre angulaire de son image de marque. Sans elle, impossible de trouver son public et de conquérir des parts de marché. 

Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI

Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI

Contrairement aux grands groupes et aux startups, les PME et les ETI hésitent encore à faire appel à des prestataires de services indépendants. Travailler régulièrement avec des freelances présente pourtant de nombreux avantages, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Pour vous en convaincre, lisez ce qui suit et découvrez 7 bonnes raisons de miser sans attendre sur cette ressource stratégique.

Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?

Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?

C’est un fait. Les entreprises, en particulier les PME, doivent se moderniser pour faire face à l’accélération des changements économiques, technologiques et sociétaux qui impactent profondément leurs marchés et bouleversent leurs modèles. Notre conviction est que l’approche la plus efficace et pérenne est de commencer par donner aux employés le pouvoir d’agir sur leur quotidien, tout simplement.

#Storytelling : 5min pour comprendre les montagnes russes de l’émotion.

#Storytelling : 5min pour comprendre les montagnes russes de l’émotion.

Fin 2016, nous avons organisé à la Société Générale une conférence sur notre approche de l’innovation. Devant 250 collaborateurs motivés par l’idée de passer leur pause déjeuner avec nous, nous avons présenté des méthodes pragmatiques et efficaces pour les aider à mieux matérialiser leurs idées, mais également allumer en eux une petite étincelle et surtout les convaincre que toute idée mérite d’être exprimée.