Aujourd’hui communiquer en ligne est un des leviers principaux qui participe au développement d’une entreprise. Mais pour obtenir des résultats il ne suffit pas d’être actif sur les réseaux sociaux. Pour que votre communication soit efficace il vous faudra vous organiser, anticiper, réfléchir à une stratégie afin de réussir à atteindre vos objectifs et toucher vos cibles.
Le monde change, réinventez-vous !
Découvrez nos articles abordant les thématiques de la communication, de l’identité et image de marque, du marketing digital, de l’innovation et du monde numérique de manière générale.
Qu’est-ce-que la communication digitale et pourquoi est-elle indispensable au développement de votre entreprise ?
Aujourd’hui être présent en ligne et actif sur les différents canaux de communication digitale lorsqu’on est une entreprise est primordial. Si les supports de communication classiques tels que flyers et brochures ne sont pas morts, leur numérisation et le développement de nouvelles stratégies de communication par les technologies numériques représentent de multiples avantages que les versions papiers n’ont pas.
La formation professionnelle, une stratégie essentielle pour développer l’employabilité des salariés.
Dans un monde en perpétuelle mutation, entreprises et salariés doivent œuvrer à leur propre métamorphose. Pourtant, sur le terrain, collaborateurs et organisations négligent encore trop souvent la veille et la formation.
Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI
Contrairement aux grands groupes et aux startups, les PME et les ETI hésitent encore à faire appel à des prestataires de services indépendants. Travailler régulièrement avec des freelances présente pourtant de nombreux avantages, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Pour vous en convaincre, lisez ce qui suit et découvrez 7 bonnes raisons de miser sans attendre sur cette ressource stratégique.
La culture projet : un levier de performance sous-exploité.
La gestion de projet est partout, des PME aux grands groupes en passant par les startups et les ETI. Pourtant, la philosophie qui sous-tend cette méthode de travail peine à s’inscrire pleinement dans la culture d’entreprise.
Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?
C’est un fait. Les entreprises, en particulier les PME, doivent se moderniser pour faire face à l’accélération des changements économiques, technologiques et sociétaux qui impactent profondément leurs marchés et bouleversent leurs modèles. Notre conviction est que l’approche la plus efficace et pérenne est de commencer par donner aux employés le pouvoir d’agir sur leur quotidien, tout simplement.
#IA / L’intelligence artificielle menace-t-elle l’égalité femmes-hommes ?
Les femmes dans le domaine de l’intelligence artificielle sont sous-représentées. Cette situation cause de nombreux biais algorithmiques qui aggravent des stéréotypes déjà trop présents dans notre société !
Pour une présence accrue des femmes et entrepreneures dans le numérique.
La place des femmes dans le numérique est l’un de nos chevaux de bataille chez There is no spoon. Nous leur donnons régulièrement la parole sur le magazine et mettons à la une des initiatives telles que Girls in Tech ou des startups qui partagent ces valeurs comme Le Wagon.