Sommaire
Je partage cette série d’illustration sur l’entrepreneuriat découverte récemment sur Google+ (merci +Eric). Elles font partie d’un livre écrit collaborativement – crowdwritten – sur l’idée d’Anna Vital et actuellement en phase de co-financement sur Kickstarter (le montant minimum n’a pas encore été atteint et il ne reste que quelques heures alors n’hésitez pas à apporter votre soutien si le concept vous plait).
Alors, avez vous une âme d’entrepreneur ?
Vous pouvez également visiter la page Google+ du projet d’où sont extraites les images. Je me suis permis une retouche sur la dernière pour remplacer hardest par smartest sur la suggestion d’un membre G+, je ne pense pas trahir le message mais si c’est le cas je ferai bien sur machine arrière.
Fabien Grenet
Cofondateur de There is no spoon aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt passionné pour les questions liés à la capacité des entreprises à innover en continu dans un monde en constante évolution.
En 2011, séduit par les opportunités dans le domaine, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.
Car Fabien ne se contente pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.
De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.
Quand il n’est pas obnubilé par There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.