CEO : voici les trois tâches sur lesquelles vous devez vous concentrer.

Article

Publié le 4 septembre 2014

Être CEO n’est pas une mince affaire et demande un investissement conséquent. Il est donc parfois difficile de prioriser les tâches à effectuer tant ces dernières sont nombreuses et peuvent sembler cruciales. Pour Fred Wilson (fondateur d’Union Square Ventures), un CEO doit se concentrer sur les trois tâches suivantes et déléguer toutes les autres :  Définir la […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

Être CEO n’est pas une mince affaire et demande un investissement conséquent. Il est donc parfois difficile de prioriser les tâches à effectuer tant ces dernières sont nombreuses et peuvent sembler cruciales.

Pour Fred Wilson (fondateur d’Union Square Ventures), un CEO doit se concentrer sur les trois tâches suivantes et déléguer toutes les autres :

  •  Définir la vision et la stratégie de l’entreprise, et les transmettre aux parties prenantes
  • Attirer, embaucher et retenir les meilleurs talents utiles à l’entreprise
  • Faire en sorte qu’il y ai toujours assez de cash disponible

A CEO does only three things. Sets the overall vision and strategy of the company and communicates it to all stakeholders. Recruits, hires, and retains the very best talent for the company. Makes sure there is always enough cash in the bank.

A CEO does only three things. Sets the overall vision and strategy of the company and communicates it to all stakeholders. Recruits, hires, and retains the very best talent for the company. Makes sure there is always enough cash in the bank.

Ce conseil lui a été donné il y a 25 ans par un VC expérimenté de l’époque et il l’applique encore aujourd’hui avec passion. Il n’est bien sur pas à prendre au pied de la lettre, mais Fred Wilson a constaté avec les années que si de bons CEO étaient capables de faire beaucoup plus que ces trois tâches, il est impossible d’accéder à ce niveau d’excellence sans les exécuter correctement.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

 

Ces conseils sont issus de l’article What A CEO Does écrit par Fred Wilson en 2010.

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...