Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

CEO : voici les trois tâches sur lesquelles vous devez vous concentrer.

Être CEO n’est pas une mince affaire et demande un investissement conséquent. Il est donc parfois difficile de prioriser les tâches à effectuer tant ces dernières sont nombreuses et peuvent sembler cruciales. Pour Fred Wilson (fondateur d’Union Square Ventures), un CEO doit se concentrer sur les trois tâches suivantes et déléguer toutes les autres :  Définir la […]

Être CEO n’est pas une mince affaire et demande un investissement conséquent. Il est donc parfois difficile de prioriser les tâches à effectuer tant ces dernières sont nombreuses et peuvent sembler cruciales.

Pour Fred Wilson (fondateur d’Union Square Ventures), un CEO doit se concentrer sur les trois tâches suivantes et déléguer toutes les autres :

  •  Définir la vision et la stratégie de l’entreprise, et les transmettre aux parties prenantes
  • Attirer, embaucher et retenir les meilleurs talents utiles à l’entreprise
  • Faire en sorte qu’il y ai toujours assez de cash disponible

A CEO does only three things. Sets the overall vision and strategy of the company and communicates it to all stakeholders. Recruits, hires, and retains the very best talent for the company. Makes sure there is always enough cash in the bank.

A CEO does only three things. Sets the overall vision and strategy of the company and communicates it to all stakeholders. Recruits, hires, and retains the very best talent for the company. Makes sure there is always enough cash in the bank.

Ce conseil lui a été donné il y a 25 ans par un VC expérimenté de l’époque et il l’applique encore aujourd’hui avec passion. Il n’est bien sur pas à prendre au pied de la lettre, mais Fred Wilson a constaté avec les années que si de bons CEO étaient capables de faire beaucoup plus que ces trois tâches, il est impossible d’accéder à ce niveau d’excellence sans les exécuter correctement.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

 

Ces conseils sont issus de l’article What A CEO Does écrit par Fred Wilson en 2010.



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !