Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Check & Visit : La confiance est la clé de votre état des lieux.

Pitch. Check & Visit organise et réalise les états des lieux pour les propriétaires et les professionnels de l’immobilier. Génèse. Thibault est un entrepreneur né, à 15 ans, il créait son premier site de vente en ligne. Après avoir géré des appartements pour des membres de sa famille pendant 5 ans en parallèle de ses […]

Pitch.

Check & Visit organise et réalise les états des lieux pour les propriétaires et les professionnels de l’immobilier.

Génèse.

Thibault est un entrepreneur né, à 15 ans, il créait son premier site de vente en ligne. Après avoir géré des appartements pour des membres de sa famille pendant 5 ans en parallèle de ses études à l’ESC RENNES. Thibault est à son tour devenu propriétaire. C’est alors qu’il s’est demandé comment il pourrait déléguer ses états des lieux sans perdre sa rentabilité. Les solutions proposées, ne lui allaient pas. C’est alors qu’il eut l’idée de Check & Visit. En partageant son idée, il s’est rendu compte que ça intéressait d’autres personnes. Il en parlé autour de lui, et Matthieu (ami d’enfance depuis la crèche) a rejoint l’aventure.

Ingrédient secret.

Notre solution permet de réserver un état des lieux en ligne en trois clics. Et d’obtenir un état des lieux certifié réalisé par un expert en état des lieux. Tout au long du processus nous accompagnons avec attention toutes les parties : propriétaire (ou professionnel) comme le locataire. Notre processus d’éducation permet de réduire les litiges lors de nos états des lieux. Simplicité. Fiabilité.

Traction.

Actuellement, nous fonctionnions beaucoup avec le bouche à oreille mais dans le but d’atteindre un marché plus large nous utilisons actuellement plusieurs leviers :

  • Positionnement sur des recherches clés
  • Partenariats avec des acteurs proposants des services complémentaires
  • SEA
  • Cold Emailing
  • Prospection Commerciale

Équipe.

Nous sommes actuellement 2 au sein de la startup, mais nous collaborons avec plusieurs checkers (indépendant réalisant les états des lieux), et Clément notre développeur. La culture de l’entreprise est très forte, basée sur la diversité, l’attention et l’éthique.

Marché.

Notre marché sont les propriétaires bailleurs gérant eux-même leurs biens, mais n’ayant pas toujours le temps de réaliser les états des lieux (notre première cible est les 40-60 ans).
Notre seconde sont tous les professionnels de l’immobilier qui souhaite déléguer une partie de leurs états des lieux.

Financement & modèle éco.

Pour réaliser notre version bêta nous avons réussi une campagne de crowfunding et réuni 4927€ qui ont été rejoint par une subvention de la région Bretagne de 1500€.

Le modèle économique est celui d’une entreprise de service : nous avons des prestataires qui réalisent des missions et que nous rémunérons.

Échecs.

Nous avons été en finale du Trophée entrepreneur de l’école Rennes School of Business. Nous avons échoué au pied du podium. Ça a été très dur, mais comme tout échec, cela nous a redonné du courage, et permis de repenser notre business model, et nous a permis d’arriver là où nous en sommes. Cet échec a permis de redonner un bon coup de motivation à toute l’équipe.

Demain.

Demain, nos experts organiseront et réaliseront vos états des lieux dans toutes les principales villes de France et même d’Europe.

What else ?

Réalisé avec beaucoup de passion, et un peu de cidre breton 🙂



 

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