Contribuez vous aussi à réinventer l’entreprise !

Article

Publié le 17 janvier 2014

Réinventer l’entreprise est l’affaire de tous, il y aura donc bien quelqu’un pour s’en saisir… C’est probablement ce que pensent beaucoup de ces employés qui se laissent porter sans se sentir concernés par l’avenir du monde du travail, leur avenir. Pourtant chacun à son échelle peut contribuer à faire bouger les lignes pour peut qu’il en […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

Réinventer l’entreprise est l’affaire de tous, il y aura donc bien quelqu’un pour s’en saisir… C’est probablement ce que pensent beaucoup de ces employés qui se laissent porter sans se sentir concernés par l’avenir du monde du travail, leur avenir. Pourtant chacun à son échelle peut contribuer à faire bouger les lignes pour peut qu’il en ai envie. Ces actions limitées, qui vont générer d’autres actions par pure dynamique humaine, auront comme impact, Loi de Metcalfe oblige, la rapide atteinte d’une masse critique faisant que le système ne pourra plus ne pas changer.

Si vous pensez qu’à votre échelle vous ne pouvez rien changer, si vous avez envie de faire bouger les lignes sans savoir par ou commencer, si vous vous sentez perdus dans la démarche de changement que vous avez initié, There is no spoon, Le mag’ vous conseille vivement d’assister à l’Enterprise 2.0 Summit qui se tiendra cette année sur le campus ESCP à Paris.

Comme l’année dernière, There is no spoon, Le mag’ fait partie des ambassadeurs de cette conférence dans laquelle vous ne trouverez peut être pas de réponses (encore que) mais grâce à laquelle vous repartirez en ayant pris un énorme recul par rapport à votre quotidien et en ayant bien entendu étendu votre réseau.

Outre les retours d’expériences concrets et les partages de bonnes pratiques d’une quinzaine d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs (PSA Peugeot Citroën, Société Générale, L’Oréal, Sanofi Pasteur, Fidélia Assistance, BASF, Bosch, COWI, Grundfos, ING Bank, Lafarge, Solvay, Telus, Intesa San Paolo, Groupe Poult), des ateliers interactifs seront proposés et pour la première année quatre masterclass d’une journée seront organisés. (There is no spoon, Le mag’ vous recommande en particulier celui-ci).

Bref, si vous pensez que votre petite pierre vaut la peine d’être ajoutée à l’édifice (There is no spoon, Le mag’ n’en doute pas une seconde), inscrivez vous !

 

screenshot 2014-01-16 à 23.49.54

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...