Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Contribuez vous aussi à réinventer l’entreprise !

Réinventer l’entreprise est l’affaire de tous, il y aura donc bien quelqu’un pour s’en saisir… C’est probablement ce que pensent beaucoup de ces employés qui se laissent porter sans se sentir concernés par l’avenir du monde du travail, leur avenir. Pourtant chacun à son échelle peut contribuer à faire bouger les lignes pour peut qu’il en […]

Réinventer l’entreprise est l’affaire de tous, il y aura donc bien quelqu’un pour s’en saisir… C’est probablement ce que pensent beaucoup de ces employés qui se laissent porter sans se sentir concernés par l’avenir du monde du travail, leur avenir. Pourtant chacun à son échelle peut contribuer à faire bouger les lignes pour peut qu’il en ai envie. Ces actions limitées, qui vont générer d’autres actions par pure dynamique humaine, auront comme impact, Loi de Metcalfe oblige, la rapide atteinte d’une masse critique faisant que le système ne pourra plus ne pas changer.

Si vous pensez qu’à votre échelle vous ne pouvez rien changer, si vous avez envie de faire bouger les lignes sans savoir par ou commencer, si vous vous sentez perdus dans la démarche de changement que vous avez initié, There is no spoon, Le mag’ vous conseille vivement d’assister à l’Enterprise 2.0 Summit qui se tiendra cette année sur le campus ESCP à Paris.

Comme l’année dernière, There is no spoon, Le mag’ fait partie des ambassadeurs de cette conférence dans laquelle vous ne trouverez peut être pas de réponses (encore que) mais grâce à laquelle vous repartirez en ayant pris un énorme recul par rapport à votre quotidien et en ayant bien entendu étendu votre réseau.

Outre les retours d’expériences concrets et les partages de bonnes pratiques d’une quinzaine d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs (PSA Peugeot Citroën, Société Générale, L’Oréal, Sanofi Pasteur, Fidélia Assistance, BASF, Bosch, COWI, Grundfos, ING Bank, Lafarge, Solvay, Telus, Intesa San Paolo, Groupe Poult), des ateliers interactifs seront proposés et pour la première année quatre masterclass d’une journée seront organisés. (There is no spoon, Le mag’ vous recommande en particulier celui-ci).

Bref, si vous pensez que votre petite pierre vaut la peine d’être ajoutée à l’édifice (There is no spoon, Le mag’ n’en doute pas une seconde), inscrivez vous !

 

screenshot 2014-01-16 à 23.49.54



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !