#Crowdfunding / Doqo : transformez votre iPad en Macbook Air.

Articles

Doqo est une extension permettant de transformer en quelques secondes son iPad pro en un Macbook Air des plus convaincants. Doqo intègre un clavier, un touchpad ainsi que toutes les connectiques utiles telles que l'USB-C, l'HDMI ou encore un lecteur de cartes mémoire.
Publié le 10 février 2020 | ⏱ Temps de lecture : 2 minutes

Utilisateur de l'iPad de la première heure en milieu professionnel, j'aime bousculer mes habitudes de travail et expérimenter de nouvelles approches pour garder un esprit curieux et étonné. J'ai découvert par hasard cet astucieux clavier pour iPad intégrant un cadre permettant à l'iPad de jouer le rôle d'un écran comme sur un Macbook Air classique.

Compte tenu de son prix, 175€, je trouve le clavier Doqo très intéressant pour pouvoir aller encore un cran plus loin dans mes usages professionnels de l'iPad et continuer mes expérimentations dans son usage en remplacement de mon Macbook.

Avec la dernière évolution d'iOS qui s'appelle maintenant iPad OS, je peux vous assurer qu'il devient de plus en plus facile de travailler pour des usages pro relativement avancés (même si bien sur tous les usages ne sont pas remplaçables).

À titre d'exemple, ayant oublié mon chargeur Macbook en partant un we cet été, j'ai dû travailler toute une journée sur de la consolidation de multiples fichiers Word et de la ré-écriture de contenu dans le cadre d'un appel d'offre qui devait être déposé le lundi matin... Hé bien j'ai été très surpris d'aller presque aussi vite que si je l'avais classiquement fait sur mon Macbook !

Mais revenons à nos moutons, le clavier Doqo est en pré-commande sur Kickstarter. Je vous dirai d'ici l'été après l'avoir reçu et testé un peu ce qu'il en retourne réellement !



Fabien Grenet

Cofondateur de There is no spoon aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt passionné pour les questions liés à la capacité des entreprises à innover en continu dans un monde en constante évolution.

En 2011, séduit par les opportunités dans le domaine, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.

Car Fabien ne se contente pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.

De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.

Quand il n’est pas obnubilé par There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à votre disposition, que vous souhaitiez nous présenter vos besoins ou simplement faire connaissance.

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?