Un vieux rêve ?
Utilisateur de l'iPad de la première heure en milieu professionnel, j'aime bousculer mes habitudes de travail et expérimenter de nouvelles approches pour garder un esprit curieux et étonné. J'ai découvert par hasard cet astucieux clavier pour iPad intégrant un cadre permettant à l'iPad de jouer le rôle d'un écran comme sur un Macbook Air classique.
Pourquoi je me laisse tenter
Compte tenu de son prix, 175€, je trouve le clavier Doqo très intéressant pour pouvoir aller encore un cran plus loin dans mes usages professionnels de l'iPad et continuer mes expérimentations dans son usage en remplacement de mon Macbook.
Avec la dernière évolution d'iOS qui s'appelle maintenant iPad OS, je peux vous assurer qu'il devient de plus en plus facile de travailler pour des usages pro relativement avancés (même si bien sur tous les usages ne sont pas remplaçables).
À titre d'exemple, ayant oublié mon chargeur Macbook en partant un we cet été, j'ai dû travailler toute une journée sur de la consolidation de multiples fichiers Word et de la ré-écriture de contenu dans le cadre d'un appel d'offre qui devait être déposé le lundi matin... Hé bien j'ai été très surpris d'aller presque aussi vite que si je l'avais classiquement fait sur mon Macbook !
La campagne
Mais revenons à nos moutons, le clavier Doqo est en pré-commande sur Kickstarter. Je vous dirai d'ici l'été après l'avoir reçu et testé un peu ce qu'il en retourne réellement !