#Crowdfunding / Les Mille pas : le 1000 bornes de la carrière professionnelle au féminin.

On aime ⇾ on partage

Les Mille pas est un jeu créé par Coralie Franiatte et Isa Terrier, toutes deux cofondatrices de Bejoue, une agence spécialisée dans les solutions ludiques. Son objectif est de faire prendre conscience des inégalités qui demeurent dans le monde professionnel dès lors que l'on est une femme.
Publié le 10 décembre 2020 | ⏱ Temps de lecture : 2 minutes

Qu'il s'agisse du salaire, des responsabilités hiérarchiques, d'orientation professionnelle... nous le savons les femmes n'ont pas les mêmes carrières que leurs homologues masculins. C'est ce constat, étayé par les chiffres ci-dessous, qui ont poussés les Joaillières du jeu à créer Les Mille pas et à lancer une campagne de crowdfunding qui se terminera le 25 décembre.

Dans une démarche d'inclusion alignée avec les objectifs du projet, Coralie et Isa souhaitent impliquer les contributrices de leur campagne de crowdfunding et co-créer le jeu avec elles. Les Mille pas donnera donc la parole aux principales concernées et aura de fait 1000 co-autrices !

>> Répondre au questionnaire de la campagne Les Mille pas <<

Les Mille pas prendra la forme d'un jeu de cartes façon 1000 Bornes où l'enjeu sera d'accumuler des pas symbolisant une carrière professionnelle au féminin en tentant d'éviter les embûches qui viendront freiner votre carrière et en essayant d'exploiter les leviers qui peuvent l'accélérer.

Nul doute que le jeu sera à la fois ludique, engagé, instructif et utile !

>> Soutenir Les Mille pas sur Ulule <<



Camille Muller

Cofondatrice de There is no spoon toujours tirée à quatre épingles, Biberonnée à Bob Dylan, U2 et à la poésie de Jacques Prévert, Camille abrite sous ses atours BCBG un cœur de rockeuse intrépide.

Sérieuse sans être stricte, irrévérente sans être irrespectueuse, Camille ne se laisse pas démonter par l’urgence ou le caractère critique d’une situation. Si elle décoche périodiquement des traits d’humour acerbes, si elle manie allégrement l’autodérision, c’est parce qu’elle est convaincue qu’ils apportent une légèreté et une distance bénéfiques, qu’ils permettent d’être moins impliqué, d’y voir plus clair, plus net.

Camille aime les plans bien ficelés qui se déroulent sans accroc. Pragmatique et directe, elle n’hésite pas à dire les choses telles qu’elles sont, quitte à parfois appuyer là où ça fait mal. Pour Camille, amener les équipes à prendre véritablement conscience du problème auxquels elles font face est un must : c’est uniquement à ce prix qu’elle pourra leur montrer comment contribuer à la solution.

Quand elle ne pilote pas de projets à 100 km/h, on peut voir Camille flâner dans les allées du Centre Georges Pompidou, du Palais de Tokyo ou du Musée du Jeu de Paume. En mars 2019, vous auriez même pu la croiser dans le désert marocain, où elle participait à un trek humanitaire.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à votre disposition, que vous souhaitiez nous présenter vos besoins ou simplement faire connaissance.

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?