OhMyPrints – Plus original qu’Ikea, moins cher qu’un Van Gogh.

Article

Publié le 7 janvier 2015

Pitch. OhMyPrints se lance sur le marché français de la vente en ligne de reproductions d’art. Un concept qui favorise l’émergence de nouveaux artistes (peintres, photographes, illustrateurs…) et propose des produits innovants pour une décoration murale créative. Génèse. Notre équipe est constituée de six passionnés de photographie et d’Internet. Sensibles aux problématiques auxquelles sont confrontées […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute
omp_visuel

Résumé : OhMyPrints propose des reproduction sur toile, aluminium, poster ou tirage encadré d’oeuvres d’artistes contemporains à la fois originales et esthétiques. Au total plus de 4.000 artistes européens pour 50 000 oeuvres sont ainsi disponibles avec pour chacune d’elles la possibilité de personnaliser la taille, le support, la finition. Elle vous est présentée par Audrey, responsable communication d’OhMyPrints.

Pitch.

OhMyPrints se lance sur le marché français de la vente en ligne de reproductions d’art. Un concept qui favorise l’émergence de nouveaux artistes (peintres, photographes, illustrateurs…) et propose des produits innovants pour une décoration murale créative.

Génèse.

Notre équipe est constituée de six passionnés de photographie et d’Internet. Sensibles aux problématiques auxquelles sont confrontées les artistes amateurs, nous avons créé une plateforme facile d’utilisation destinée à promouvoir l’art et le commercialiser.

Ingrédient secret.

L’interface a été pensée pour l’utilisateur et notre service client est poussé à son maximum. Nous accompagnons les clients dans leur processus d’achat et nous avons une très grande flexibilité dans le choix des formats ou des supports grâce à un large panel de produits.

Nous avons cherché à créer une réelle interaction entre les artistes et les clients. OhMyPrints est un nouveau moyen pour les artistes de gagner en visibilité mais surtout de générer une source de revenus supplémentaires. En ouvrant leur boutique en ligne, ils peuvent personnaliser leur profil, fixer leur propre commission et faire connaître leurs œuvres. OhMyPrints devient alors un intermédiaire entre le client et l’artiste en se chargeant de la partie production, logistique et du service client.

Nous sommes constamment à la recherche d’innovations technologiques. Nous avons notamment créé une application gratuite pour les artistes : « La WallApp » ou encore une appli Smartphone et Ipad pour les utilisateurs destinée à prévisualiser une œuvre dans leur propre intérieur.

Après avoir remporté le Thuiswinkel Award 2013 du « Best Online Shops », OhMyPrints s’est vu accorder le Dutch Start-up Award dans la catégorie e-commerce.

Traction.

Nous avons tout d’abord conquis le marché Hollandais où nous rencontrons un franc succès. L’Allemagne était l’étape suivante et maintenant la France est un vrai challenge ! Il est impossible de penser qu’autant de différences résident dans des marchés qui semblent pourtant si proches culturellement. Des efforts de Communication et Marketing considérables sont nécessaires et demandent un travail de longue haleine pour faire connaître notre produit.

Équipe.

Notre culture d’entreprise est très riche et nous sommes tous passionnés de Startup. Trois nationalités sont représentées et chacun apporte ses compétences et savoir-faire.

Marché.

La concurrence est rude sur notre marché français et nous avons fait le choix d’un positionnement moyen de gamme.

Échecs.

Une création de Startup sans échecs n’existe pas ! Nous avons dès le début voulu lancer un site qui soit fonctionnel mais qui possède également toutes les options possibles et imaginables. Or, il est bon de garder en tête que toutes les idées ne sont pas bonnes à mettre en place dès le début. Il faut garder des surprises pour la suite ! Nous adorons la citation « If you are proud of the site/product you have launched, you have waited to long ». Penser à un bon produit est une chose, mais on découvre tellement après le lancement ! L’erreur est de trop rester focalisé sur les problèmes importants, il y a et il y aura toujours des problèmes !

Demain.

Nous aimerions qu’OhMyPrints soit, dans un futur proche, une plateforme où des personnes créatives partagent leur passion, réussissent à vendre à une échelle internationale. Cela induit donc de notre part un développement Européen et pourquoi pas Outre Atlantique ! OhMyPrints doit être dans tous les esprits de nos potentiels clients lorsqu’ils regardent leurs murs vides et blancs, voilà notre challenge pour les prochaines années.

What else ?

Une startup s’invente et se réinvente, se construit tous les jours. Il n’y a pas de place pour l’ennui !

 

 

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Pour faire partie des portraits Startup rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par email !

 

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...