Digidom – la domiciliation nouvelle génération

Article

Publié le 2 octobre 2015

Digidom – la domiciliation nouvelle génération. Aller sur le site de Digidom Pitch. Digidom propose des solutions de domiciliation nouvelle génération. Mais plus que cela, c’est également des services de création d’entreprises, d’accompagnement par le biais de différents services. L’objectif de Digidom est de devenir le one stop shop de l’entrepreneur. Génèse. Entrepreneur dans l’âme, […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

screenshot 2015-10-02 à 12.44.11

Digidom – la domiciliation nouvelle génération.

Aller sur le site de Digidom

Pitch.

Digidom propose des solutions de domiciliation nouvelle génération. Mais plus que cela, c’est également des services de création d’entreprises, d’accompagnement par le biais de différents services. L’objectif de Digidom est de devenir le one stop shop de l’entrepreneur.

Génèse.

Entrepreneur dans l’âme, le fondateur de Digidom a été confronté à toutes les problématiques de l’entrepreneuriat et notamment à la multitude de prestataires auxquels il faut faire appel durant cette période. Le fait de centraliser tous les services sur une plateforme permet donc de rentabiliser les coûts !

Ingrédient secret.

Nous proposons la domiciliation à 9€ par mois contrairement à nos concurrents qui se positionnent plus autour de 30. Par ailleurs nous avons développé l’aspect digital dans un secteur très archaïque.

Nous avons par exemple une formule ou nous digitalisons la courrier et le mettons à disposition du client rangé dans un cloud. Il est également possible de souscrire à son contrat complètement en ligne.

Nous proposons également des formalités juridiques à des prix très compétitif et dans des délais très serrés (par exemple, pour une création de SAS Digidom obtient votre Kbis en 48 heures !)

Traction.

Pour toucher notre audience nous avons commencé par activer les leviers web (SEO, SEA, e-mailing…). Maintenant, nos domiciliés sont devenus nos principaux prescripteurs. Cela nous encourage à proposer toujours plus de services pour les satisfaire au mieux.

Équipe.

A ce jour Digidom compte 10 salariés. La plupart sont concentrés sur la partie juridique, d’accueil et de logistique pour gérer le courrier de tous nos domiciliés. Mais nous avons également à disposition une petite équipe dédié au web !

Marché.

Notre marché est évidemment un marché B to B et plus précisément celui de l’entrepreneuriat.  Cela représente un marché important puisqu’en 2014 il y avait 550 700 créateurs d’entreprises.

Cette cible est challengeante puisqu’elle est organisée et très active sur les forum ou se retrouve dans des événements consacré à l’entrepreneuriat. Ainsi il faut toujours faire attention à chouchouter chacun de nos clients pour jouir de recommandations positives.

Financement & modèle éco.

Notre modèle économique est basé sur un système d’abonnement à partir de 9€/mois.

Échecs.

Ce n’est pas forcément un échec mais avant d’arriver à cette organisation et cette logistique rodée nous avons dû faire des tests puis ajuster jusqu’à ce que ce soit parfaitement opérationnel.

Demain.

Toujours dans notre stratégie de digitalisation, nous avons prévu une super nouveauté pour cette fin d’année 2015. Nous en dirons plus bientôt, stay tuned 😉

What else ?

Si vous vous jetez dans la grande aventure de l’entrepreneuriat faites le à pieds joints ! Croyez en votre projets et soyez bien entourez (par Digidom par exemple 🙂 ) !

Votre startup a aussi sa place sur There is no spoon, Le mag’ !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...