France SCPI bouscule le milieu des SCPI

Articles

France SCPI – Une épargne ensemble et pour chacun. Aller sur le site de France SCPI Pitch. « Bienvenue chez moi! Non je n’habite pas cet immeuble Haussmanien mais dans un certain sens, il m’appartient un peu » ou encore « Les Qataris et moi même avons investi dans cet immeuble« … Voila, de manière humoristique, ce que peuvent […]
Publié le 23 juin 2015 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute

screenshot 2015-06-22 à 13.12.23

France SCPI – Une épargne ensemble et pour chacun.

Aller sur le site de France SCPI

Pitch.

« Bienvenue chez moi! Non je n’habite pas cet immeuble Haussmanien mais dans un certain sens, il m’appartient un peu » ou encore « Les Qataris et moi même avons investi dans cet immeuble« … Voila, de manière humoristique, ce que peuvent nous dire nos clients malgré un sujet avec lequel on ne plaisante habituellement pas: l’investissement de ses économies. Nous proposons en effet aux visiteurs de notre site de comprendre l’intérêt d’investir dans les parts de SCPI, en quoi cette enveloppe est moderne, puis nous les aidons à choisir LA SCPI et enfin y souscrire le tout avec une volonté forte de moderniser ce milieu qui est bien souvent trusté par des personnes d’un certain âge allergiques à Internet et ne comprenant même pas les enjeux de notre génération: les 25-40 ans. A titre d’exemple, la majorité des sites de notre métier ne sont même pas « responsive » (adaptable sur mobile ou tablette ndlr). Ça parait évidemment un détail mais ça reflète parfaitement l’ambiance « vieille moquette et boiserie » qui caractérise ce milieu!

Génèse.

Olivier et moi même travaillons depuis une dizaine d’année dans le milieu de la gestion d’actifs et suivons de très près les SCPI, sociétés investissant dans l’immobilier professionnel.  Mais des SCPI, il en existe beaucoup! Alors, nous avons voulu répondre à une forte demande qui n’est absolument pas comblée: la possibilité de comparer et de souscrire en ligne simplement à des parts de SCPI.

Ingrédient secret.

Je dirai la jeunesse, la pêche mais aussi l’expérience – la connaissance terrain puisque nous dirigeons une société de conseils en parallèle et comprenons parfaitement les attentes de nos clients. Nous ne sommes donc pas dans le virtuel. Nous les connaissons par cœur et aucun n’est considéré comme un numéro. Au travers de France SCPI, nous répondons aussi aux attentes des « clients-Internet » en comprenant avant tout leurs besoins. Aujourd’hui nos concurrents sont souvent déconnectés de leurs clients et proposent des SCPI comme on proposerait n’importe quel produit… Attention, on parle d’argent, d’économies, d’épargne, de sacrifices parfois.

Équipe.

Deux bretons, ayant le goût prononcé pour le travail acharné et bien fait.

Marché.

Notre cœur de cible même si on n’aime pas forcément le terme de cible est une partie des investisseurs que convoite énormément les banques à grand renfort de publicité sans que cela convainque forcément: notre génération, les 25-40 ans. Notre tranche d’âge a les moyens d’épargner mais n’a plus les moyens d’acheter ou tout simplement plus l’envie et ce pour plusieurs raisons: le prix, la mobilité de notre génération, et surtout l’insécurité professionnelle. Rares sont les gens de nos âges capables de dire ou ils seront professionnellement ou géographiquement dans 3 ans. Avant, c’était possible. Nous les aidons indirectement à se projeter.

Difficultés.

On a décidé avec Olivier, alors que France SCPI était encore à l’état de projet de reverser une partie du chiffre d’affaire à une association caritative. A chaque fois qu’un client souscrit à des parts de SCPI, nous nous engageons à aider une association. Nous en avons contacté plusieurs et seulement 3 ont accepté de nous recevoir. Les autres ont refusé car nous étions une trop petite structure. Nous sommes aujourd’hui fiers d’aider l’ADIE, association qui aide les personnes mises à l’écart de la société, à s’y réinsérer en créant leur propre entreprise.

What else ?

Venez échanger avec nous, peu importe où du moment qu’il y ait du beurre salé 😉

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Entrepreneurs, publiez vous aussi un portrait de votre startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 



Fabien Grenet

Cofondateur de There is no spoon aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt passionné pour les questions liés à la capacité des entreprises à innover en continu dans un monde en constante évolution.

En 2011, séduit par les opportunités dans le domaine, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.

Car Fabien ne se contente pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.

De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.

Quand il n’est pas obnubilé par There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à votre disposition, que vous souhaitiez nous présenter vos besoins ou simplement faire connaissance.

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?