#Hackathon Vinci Concessions : 48h pour réinventer l’expérience client des voyageurs et des spectateurs.

Article

Un avion à prendre, un trajet sur autoroute pour aller en vacances, une envie d’aller voir un match ou un concert dans un stade : comment faire pour rendre l’expérience plus agréable sur l’ensemble du parcours ? Pour y répondre, VINCI Concessions vous propose de participer à son hackathon dédié au développement de nouveaux services numériques […]
Publié le 18 mars 2015 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute

Un avion à prendre, un trajet sur autoroute pour aller en vacances, une envie d’aller voir un match ou un concert dans un stade : comment faire pour rendre l’expérience plus agréable sur l’ensemble du parcours ? Pour y répondre, VINCI Concessions vous propose de participer à son hackathon dédié au développement de nouveaux services numériques pour améliorer l’expérience client des voyageurs et des spectateurs.

illu-vinci
“Tout projet d’infrastructure doit faire en sorte d’améliorer la vie de chacun, dès sa conception et pendant toute la durée de son exploitation.” L’objectif des équipes de VINCI Concessions est clair : avec ce hackathon, elles souhaitent susciter de nouvelles idées d’applications et de dispositifs pour mieux accompagner et guider le client sur l’ensemble de son parcours au sein d’une infrastructure (stade, aéroport, aire d’autoroute) ou d’une infrastructure à l’autre, lui faciliter l’accès à différents services et lui permettre de partager son expérience en le mettant en relation avec d’autres utilisateurs.

Le hackathon aura lieu au stade Allianz Riviera à Nice, le week-end du 10-11-12 avril, à l’issue duquel les finalistes seront annoncés. Puis les vidéos de présentation des projets finalistes seront soumises en ligne aux clients de VINCI à l’échelle nationale pour concourir au « Prix du Public ». Le public aura du 17 avril au 4 mai pour voter pour son concept préféré. Les 3 projets lauréats (Prix du Public, 1er Prix du Jury, 2e Prix du Jury)  se partageront les 10 000 € de cash prize et auront la possibilité d’être accompagnés et coachés dans la perspective d’aboutir à une expérimentation client.

Pour vous aider dans l’élaboration de votre projet, une soirée idéation est organisée le 2 avril au Stade Allianz Riviera. Vous pourrez vous entraîner à pitcher votre idée et recevrez un feedback et un coaching de la part des mentors. Ce sera également l’occasion de rencontrer les autres participants et de commencer à constituer votre équipe, si vous n’en avez pas déjà une.

Startups : saisissez cette occasion particulière de rencontrer les équipes de VINCI Concessions et de vous faire remarquer !

 

Hackathon Vinci Concessions
du 10 avril au 12 avril 2015

Cliquez si ce challenge est à la hauteur de vos talents



Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...