I Wheel Share : Le réseau social qui donne une voi(e)x aux personnes en situation de handicap.

Article

I Wheel Share est une application en cours de développement. Elle permet de s'exprimer librement sur les expériences quotidiennes positives comme négatives liées à l'accessibilité. Ces témoignages apparaissent alors sur une carte pour créer une mise en commun des différents relevés de terrain réalisés par les utilisateurs. Ils permettent aux structures du secteur privé et public (ex: municipalités, transports etc) de déterminer quels endroits posent problème pour en améliorer l'accessibilité. Des évènements de contre boycott sont aussi organisés grâce à l'application: on augmente l'affluence d'un commerce/café/restaurant etc lors d'un temps donné grâce à une communauté déjà existante (la communauté carrotmob) et une partie du supplément de bénéfices engendré est reversée à des équipements améliorant l'accessibilité (achat d'une rampe en kit ou d'un menu en braille par exemple). I Wheel Share, c'est l'application mobile qui aborde le handicap selon une approche collaborative et inclusive. Pour voir l'appli sortir en septembre 2015 et avec tout un panel de fonctionnalités super top une campagne de crowdfunding est actuellement en cours sur le site Ulule. Soutenez nous!
Publié le 11 juin 2015 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute


Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...