iPen – prise de note manuscrite & dessin sur iPad avec le stylet actif de Cregle.

#Innovation & créativité

Le 19 mars 2012

L’iPen est un projet de stylet actif pour iPad proposé sur Kickstarter que j’ai contribué à financer (avec 1761 autres personnes). J’en avais rapidement parlé sur la page Travailler avec un iPad regroupant tous mes retours d’expérience sans avoir encore eu l’occasion de le tester. C’est maintenant chose faite, j’ai en effet reçu un exemplaire […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

L’iPen est un projet de stylet actif pour iPad proposé sur Kickstarter que j’ai contribué à financer (avec 1761 autres personnes). J’en avais rapidement parlé sur la page Travailler avec un iPad regroupant tous mes retours d’expérience sans avoir encore eu l’occasion de le tester.

C’est maintenant chose faite, j’ai en effet reçu un exemplaire en remerciement de ma participation au cofinancement du projet et ai enfin pu me pencher dessus.

Autant le dire tout de suite, même s’il est très prometteur pour l’instant l’iPen me déçoit beaucoup. En effet, comme vous le découvrirez dans l’article consacré au test sur France iPad, les défauts de jeunesse dont souffre l’iPen le rendent difficilement utilisable dans un contexte quotidien (lenteur et gel dans l’App, position du stylet contraignante, « palm rejection » non fonctionnel, ..). Bien sur, il y a de fortes chances que la majorité des difficultés rencontrées soient rapidement corrigées par une mise à jour des Apps concernées mais je crains que son défaut principal – l’impossibilité d’écrire en posant la main sur l’écran – ne soit un handicap qui ne disparaisse pas…

Je vous en dirais bien sur plus si les chose évolue du coté de Cregle, sur Le mag’ ou France iPad, mais pour l’instant mon conseil par rapport à l’iPen est « attendez encore un peu » !

Mise à jour du 5 mai 2013 : depuis peu l’iPen est compatible avec l’App de reconnaissance d’écriture WritePad. Je révise donc en partie ma conclusion car en l’état cela en fait un excellent stylet pour la prise de note « au kilomètre ».

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’