Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Kiwwi : C’est ici que tout commence !

Pitch. Nous avons fait deux constats. D’une part que l’on soit une Entreprise du numérique ou une Startup, il faut régulièrement communiquer ne serait-ce que sur son existence même, par des moyens conventionnels mais surtout par des moyens plus « techniques » sur les réseaux sociaux par exemple. Cet engouement pour les besoins en communication récurrent a donné « naissance » à […]

Pitch.

Nous avons fait deux constats. D’une part que l’on soit une Entreprise du numérique ou une Startup, il faut régulièrement communiquer ne serait-ce que sur son existence même, par des moyens conventionnels mais surtout par des moyens plus « techniques » sur les réseaux sociaux par exemple. Cet engouement pour les besoins en communication récurrent a donné « naissance » à plusieurs métiers comme le Community Manager ou Social Média Manager. D’autre part les deux catégories d’entreprises ont des attentes et des besoins très importants en terme de profils commerciaux : cela va de l’agent commercial au Business Developper, sans pour autant avoir les capacités ou les méthodes afin de trouver les perles rares.

Génèse.

Kiwwi est née de la volonté d’apporter une solution, non seulement adaptée, mais également à la portée des Startups, dans des secteurs clés.

Ingrédient secret.

Notre fonctionnement est simplifié de manière à répondre concrètement aux attentes de nos utilisateurs. Les Startups et Entreprises du numérique peuvent pitcher sur leur page entreprise (incluse dès l’inscription), le but : en dehors de se mettre en avant, est de « séduire » le candidat idéal. Nous pensons que si un entrepreneur capable de pitcher pour convaincre les investisseurs, a également toutes les capacités pour attirer les meilleurs candidats.

Traction.

Nous avons commencé a sillonner la France entière, à la fois à la recherche de Startups partenaires, mais également à la recherche des meilleurs candidats. D’ailleurs nous avons déjà amorcé des rencontres permettant d’agrandir des équipes. De plus, chaque jour nous mettons en avant des Startups partenaires sur notre blog, ou encore des entrepreneurs partenaires afin d’accroitre notre présence sur le web.

Équipe.

Grégory a fondé Kiwwi fin 2015, il a rapidement été rejoint par Elodie (marketing), puis Dominique (Business Developer), nous travaillons tous activement à la réussite de notre structure.

Marché.

En France, les Startups et Entreprises du numérique, crées chaque années 7600 emplois net, dont plus du  tiers sont des postes dans les secteurs marketing et commercial.

Financement & modèle éco.

Après avoir analysé les attentes et besoins de nos cibles, nous avons fait le choix d’un modèle freemium. Ainsi nous fournissons un maximum de services, à un maximum d’utilisateurs.

Échecs.

Grégory : « Je me suis lancé, il y a quelques années, dans un projet ambitieux, en voulant révolutionner l’expérience client en magasin. J’ai cumulé à peu près tous ce qu’il ne fallait pas faire : produit arrivé trop tôt sur le marché (pas vraiment attendu par ses potentiels utilisateurs), associé fondateur (très) absent, manque de visibilité sur le business model, etc…grâce à cela j’ai appris aujourd’hui de mes erreurs, j’utilise par exemple plusieurs méthodes pour choisir les membres de mon équipe, mais j’ai également appris le pragmatisme qui m’avait tant manqué »

Demain.

Et si Kiwwi, comptait un certain Xavier Niel parmi ses actionnaires ?

What else ?

« L’ambition est le dernier refuge de l’échec » Oscar Wilde



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !