Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Ne rêvez pas, Tim Ferris ne bosse pas 4h par jour, bien au contraire, et vous n’arriverez pas non plus à ce résultat car ça n’est pas le sujet de ce livre. En revanche, vous y trouverez des pistes utiles pour mettre en perspective vos pratiques par rapport à leur efficience et identifier les moyens vous permettant de vous améliorer.

Résumé

Êtes-vous actuellement dans une routine de vie du métro-boulot-dodo ? Timothy Ferriss présente dans ce livre les résultats de ces expériences pour travailler plus efficacement sans s'épuiser.

Pas de recette miracle, juste de nombreuses astuces pour optimiser voire automatiser au maximum chaque action que vous devez faire, non pas pour avoir plus de temps libre mais pour avoir plus de temps pour de travail rémunérateur.

Illustré de ses propres expériences, le livre permet également d'entrevoir l'état d'esprit de Tim Ferriss qui cherche en permanence la faille qu'il pourrait exploiter pour gagner en efficacité (qu'elle soit réglementaire, opérationnelle, etc).

La dernière édition intègre des témoignages de lecteurs qui ne travaillent pas non plus seulement 4h par semaine, mais qui grâce à l'optimisation de leur journées gagnent mieux leur vie.

D'ailleurs savez-vous pourquoi ce livre s'appelle "La semaine de 4h" ? Tout simplement parce que parmi les nombreux tests de titre que Tim Ferriss a fait en utilisant des publicités Google Ads, c'est celui-ci qui obtenait le plus de clics...

Tarifs

Autour de 20€

Notre avis

Tim Ferris est un brigand, mais le meilleur des brigands. Ce livre est une excellente source d'inspiration et de motivation qui force à prendre du recul et se poser la question « Pourrais je hacker ma manière de faire ? ».

Gallerie