Le marketing à la japonaise : L’origine des méthodologies « Test & Learn » !

Et si le Lean Startup, le Design Thinking et toutes les démarches d'innovation utilisées à l'heure actuelle n’étaient qu'une mise à jour de l’approche marketing japonaise des années 80 : le Marketing Mikoshi ?Acheter sur Amazon

Fonctionnalités

Le marketing à la japonaise est un livre datant de 1997 qui s'intéresse à la manière dont les japonais concevaient leurs produits dans les années 80 : par améliorations progressives après son lancement sur le terrain ! Cette approche s'appelle le Marketing Mikoshi.

Popularisée près de 30 ans plus tard, cette approche "test & learn" que l'on retrouve tant dans le Customer Development de Steve Blank que dans le Lean Startup d'Eric Ries était à l'époque une évidence au Japon, du fait de la culture de ses habitants.

N'ayant pratiquement pas pris une ride, ce livre est un basique à lire absolument par toute personne s'intéressant à l'innovation et aux démarches centrées utilisateurs.

Acheter sur Amazon

Catégories liées

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoins ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...