MYevent : L’événementiel sans intermédiaire

Articles

Pitch. MYevent déniche des lieux et des talents, pour vous permettre d’organiser votre événement professionnel sans intermédiaire et en toute sérénité ! MYevent c’est l’événementiel sans agence grâce : au référencement de plus de 500 lieux à une sélection exigeante de prestataires à de précieux conseils de notre équipe Toutes ces ressources sont mises gratuitement à […]
Publié le 23 mai 2016 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

MYevent déniche des lieux et des talents, pour vous permettre d’organiser votre événement professionnel sans intermédiaire et en toute sérénité ! MYevent c’est l’événementiel sans agence grâce :

  • au référencement de plus de 500 lieux
  • à une sélection exigeante de prestataires
  • à de précieux conseils de notre équipe

Toutes ces ressources sont mises gratuitement à disposition des organisateurs sur notre marketplace. 

Génèse.

Aujourd’hui, nous ne comptons plus le nombre d’annuaires événementiels sans aucun accompagnement, ou les agences événementielles que beaucoup d’entreprises ne peuvent pas se payer en raison des nombreux intermédiaires.

La tarification dans l’événementiel n’est pas transparente. Les organisateurs ne savent pas ce qu’ils payent. C’est de là que nous est venue l’idée de créer MYevent : l’événementiel sans intermédiaire, pour les professionnels, aux prix les plus attractifs du marché.

Ingrédient secret.

Les experts de MYevent sont capables de vous proposer une sélection de lieux adaptée à vos besoins en seulement 15 minutes !

Équipe.

MYevent fonctionne grâce à deux personnes : Nicolas et Anaïs. Nicolas travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’événementiel. Il est le cofondateur de MYevent. Adepte du Do It Yourself et des circuits courts de distribution, il a décidé d’appliquer ces 2 philosophies de vie à l’évènementiel. Son objectif : rendre l’organisation d’évènements accessible à tous et sans stress !

Anaïs est diplômée de droit et d’école de commerce. Elle est l’experte en recherche de lieux et a le talent de dénicher plus d’un nouveau lieu atypique par semaine. Elle accompagne les grands comptes dans leurs recherches et les conseille sur le booking de prestataires évènementiels. Son objectif : trouver les perles rares pour chaque client, toujours dans la bonne humeur ! Nous recrutons également des stagiaires en charge de la communication.

Marché.

Nous ciblons les professionnels, principalement les services communication et les assistantes de direction des grandes entreprises, les agences de relations presse, les startup … En bref, tous ceux ayant besoin d’organiser un événement professionnel ! Ils ne constituent pas encore une communauté mais nous y travaillons tous les jours !

Financement & modèle éco.

Le site a été financé en Love Money. Nous nous rémunérons sur une commission d’apport d’affaires basée sur les services réservés via la marketplace ! Nous prévoyons une levée de fonds pour la fin de l’année.

Échec.

À la naissance de MYevent, nous avons développé et créé le site internet. Nous l’avons travaillé jusque dans les moindres détails.  Le problème ? Le service proposé n’a pas rencontré son audience. Nous ne répondions pas à un besoin client. Un conseil ! Testez très tôt des versions Bêta et ajustez votre site et le business model en fonction des retours clients.

What else ?

Un événement professionnel à des tarifs imbattables à organiser ? Faites nous confiance ! 😉



Fabien Grenet

Cofondateur de There is no spoon aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt passionné pour les questions liés à la capacité des entreprises à innover en continu dans un monde en constante évolution.

En 2011, séduit par les opportunités dans le domaine, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.

Car Fabien ne se contente pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.

De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.

Quand il n’est pas obnubilé par There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à votre disposition, que vous souhaitiez nous présenter vos besoins ou simplement faire connaissance.

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?