New School : A 16 ans, elle révolutionne le bon vieux cahier d’appel !

Article

Un professeur passerait 28 heures par an à faire l'appel. C'est sur ce constat que Philippine Dolbeau a tout récemment créé New School, une application qui permet de faire l'appel de façon électronique et automatique.
Publié le 15 août 2015 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute

Un professeur passerait 28 heures par an à faire l’appel. C’est sur ce constat que Philippine Dolbeau a tout récemment créé New School, une application qui permet de faire l’appel de façon électronique et automatique.

Le système est simple : d’un côté les élèves détiennent une carte NFC ou un boitier équipé de la technologie iBeacon et de l’autre une application est mise à disposition des professeurs et récupère automatiquement les données. L’application permet alors aux professeurs d’envoyer directement les informations de présence et d’absence à l’administration de l’établissement et donc éventuellement aux parents dans le cas où ceux-ci aimeraient être prévenus.

Logo New School

New School
Pas d’âge pour entreprendre

A 16 ans et en 2nde, Philippine Dolbeau se retrouve donc à la tête d’une petite équipe de 3 personnes. Passionnée par l’éducation et l’enseignement, elle entend bien développer cette idée qui n’en est pour l’instant qu’au stade de projet. Une situation qui devrait rapidement évoluée étant donné l’intérêt déjà suscité par son projet. Preuve en est, le 1er prix remporté lors des Hype Awards organisé par Digischool. Affaire à suivre…

 



Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...