Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Nous sommes tous capables d’innover, un exemple signé franprix.

J’ai dernièrement découvert sur le blog de Madmagz un billet présentant une innovation qualifiée par Youssef de remarquable et je trouve qu’il a raison. En effet, la chaine de magasins franprix commence à déployer des écrans interactifs accessibles 24/24 proposant une sélection de services axés sur la notion de proximité. “Les clients trouvent sur cette […]

J’ai dernièrement découvert sur le blog de Madmagz un billet présentant une innovation qualifiée par Youssef de remarquable et je trouve qu’il a raison. En effet, la chaine de magasins franprix commence à déployer des écrans interactifs accessibles 24/24 proposant une sélection de services axés sur la notion de proximité.

“Les clients trouvent sur cette vitrine les renseignements utiles à leur vie quotidienne, comme la station Vélib’ la plus proche et les vélos disponibles, ou les séances de cinéma du quartier. Cet outil entre dans notre stratégie de déploiement de magasins modulaires, dits « caméléons », qui s’adaptent à la clientèle propre d’un quartier”, précise Jean-Paul Mochet (DG) sur pointsdevente.fr.

innovation franprix

Cet exemple est intéressant car il monte que l’innovation n’est ni réservée aux jeunes californiens bourrés de talent ni aux grands groupes industriels aux budgets faramineux. Nous avons tous les moyens d’innover, pour peu que nous restions éveillés et soyons prêts à expérimenter. Là ou on ne l’attendais pas, franprix vient d’en apporter la preuve.



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !