Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Nous sommes tous des entrepreneurs !

En ce début d’année 2014, There is no spoon, Le mag’ vous propose de réfléchir à ce que vous allez faire de votre vie professionnelle cette année sous le prisme de l’entrepreneuriat. Allez vous vous rejoindre les 18 entrepreneurs ayant partagé leurs expériences et motivations sur la série 2013 des portraits entrepreneurs haikusages ? C’est […]

En ce début d’année 2014, There is no spoon, Le mag’ vous propose de réfléchir à ce que vous allez faire de votre vie professionnelle cette année sous le prisme de l’entrepreneuriat. Allez vous vous rejoindre les 18 entrepreneurs ayant partagé leurs expériences et motivations sur la série 2013 des portraits entrepreneurs haikusages ?

C’est précisément ce que reflète l’infographie illustrant la pensée d’Anna Vital sur fundersandfunders.com : que nous le voulions ou non le monde de l’entreprise s’est déjà fortement transformé et les compétences entrepreneuriales y occupent une par de plus en plus importante (freelances, intrapreneurs, full stack skills…).

Les entreprises recrutent et recruteront à l’avenir des profils de type « entrepreneurs » […] capables d’innover, de faire preuve de créativité, de prise de risque et […] ayant à coeur de changer le monde

Ce qui est intéressant dans ce qu’Anna met en avant, c’est qu’il ne s’agit pas d’une question de statut mais de posture et d’état d’esprit. Les entreprises recrutent et recruteront à l’avenir des profils de type « entrepreneurs » parce qu’elles ont besoin de collaborateurs capables d’innover, de faire preuve de créativité, de prise de risque et plus que tout ayant à coeur de changer le monde.

Ce mix est précisément celui des appétences des entrepreneurs, qui n’ont pas forcément besoin d’être à leur compte pour s’épanouir professionnellement mais tout simplement de pouvoir l’exprimer au quotidien. Bref, à minima soyez entrepreneurs de vous même comme l’a si bien expliqué Reid Hoffman, le fondateur de Linkedin !

Bonne lecture.

everyone-will-become-entrepreneur



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !