Nous sommes tous des entrepreneurs !

Article

Publié le 3 janvier 2014

En ce début d’année 2014, There is no spoon, Le mag’ vous propose de réfléchir à ce que vous allez faire de votre vie professionnelle cette année sous le prisme de l’entrepreneuriat. Allez vous vous rejoindre les 18 entrepreneurs ayant partagé leurs expériences et motivations sur la série 2013 des portraits entrepreneurs haikusages ? C’est […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

En ce début d’année 2014, There is no spoon, Le mag’ vous propose de réfléchir à ce que vous allez faire de votre vie professionnelle cette année sous le prisme de l’entrepreneuriat. Allez vous vous rejoindre les 18 entrepreneurs ayant partagé leurs expériences et motivations sur la série 2013 des portraits entrepreneurs haikusages ?

C’est précisément ce que reflète l’infographie illustrant la pensée d’Anna Vital sur fundersandfunders.com : que nous le voulions ou non le monde de l’entreprise s’est déjà fortement transformé et les compétences entrepreneuriales y occupent une par de plus en plus importante (freelances, intrapreneurs, full stack skills…).

Les entreprises recrutent et recruteront à l’avenir des profils de type « entrepreneurs » […] capables d’innover, de faire preuve de créativité, de prise de risque et […] ayant à coeur de changer le monde

Ce qui est intéressant dans ce qu’Anna met en avant, c’est qu’il ne s’agit pas d’une question de statut mais de posture et d’état d’esprit. Les entreprises recrutent et recruteront à l’avenir des profils de type « entrepreneurs » parce qu’elles ont besoin de collaborateurs capables d’innover, de faire preuve de créativité, de prise de risque et plus que tout ayant à coeur de changer le monde.

Ce mix est précisément celui des appétences des entrepreneurs, qui n’ont pas forcément besoin d’être à leur compte pour s’épanouir professionnellement mais tout simplement de pouvoir l’exprimer au quotidien. Bref, à minima soyez entrepreneurs de vous même comme l’a si bien expliqué Reid Hoffman, le fondateur de Linkedin !

Bonne lecture.

everyone-will-become-entrepreneur

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...