Nubrella – Ne tenez plus votre parapluie à la main, portez le tel un vêtement !

Article

Publié le 14 août 2013

J’ai découvert à mon retour de vacances cette campagne Kickstarter pour un parapluie très innovant : le Nubrella. Je la partage avec vous car il ne reste plus que quelques heures pour le cofinancer (et profiter du earlybird pour en acquérir un), mais également parce que l’approche qui est à l’origine de la création de […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

J’ai découvert à mon retour de vacances cette campagne Kickstarter pour un parapluie très innovant : le Nubrella. Je la partage avec vous car il ne reste plus que quelques heures pour le cofinancer (et profiter du earlybird pour en acquérir un), mais également parce que l’approche qui est à l’origine de la création de ce parapluie est des plus intéressante !

nubrella5 nubrella2 

En effet, pour Alan Kaufman tout à commencé par la prise de conscience par l’observation du besoin de faire évoluer les parapluies pour les rendre plus adapté à notre vie moderne, ces derniers n’ayant finalement que peu évolué depuis leur création (tige, baleine, toile de protection). Au lieu de chercher à améliorer l’existant, il a décidé de repenser à partir de zéro et en partant du contexte des utilisateurs cet objet si courant et pourtant si inadapté dans certains cas de figure (l’exemple des travailleurs extérieurs qui ont besoin de leurs deux mains est des plus pertinents). Après avoir construit et testé plusieurs prototypes, Alan a finalement lancé en 2009 un premier produit issu de ces réflexions, le Nubrella Storm, sans pour autant arrêter de creuser le sujet car il pensait pouvoir répondre encore plus efficacement à ce besoin de protection contre la pluie ou le soleil.

Nubrella10 nubrella11 nubrella13

We put a man on the moon … So why is it so hard to design an umbrella that won’t collapse or flip inside out? – Wall Street Journal

How does somebody know what they want if they’ve never even seen it before? – Steve Jobs

I predict in a very near future people around the world will be wearing a weather protection device instead of holding one – Alan Kaufman

Bref, le résultat de sa démarche design thinking est un produit étonnant, innovant et à mon sens très pratique et adapté à une frange de la population. Certes, son esthétique disruptive est perturbant et vous ne vous imaginez peut être pas du tout porter ce genre d’attirail pour sortir dans la rue, mais après tout n’oublions pas que ce parapluie ne s’adresse pas dans un premier temps à ceux qui n’en ont un usage que très faible mais au contraire à ceux qui galèrent aujourd’hui avec soit un parapluie inadapté soit une cape de pluie encombrante et peu confortable. Par ailleurs, rappelez vous lorsque le téléphone portable a fait son apparition ce que vous pensiez de ces gens bizarres qui parlaient tout haut dans la rue, partageant leur conversation avec les personnes qui les entouraient…. je ne le ferais jamaisc’est d’une impolitesseon est pas des zombies quand même… Et pourtant aujourd’hui vous faites parties de ces extraterrestres alors qu’à l’époque vous ne pensiez pas, au grand jamais, devenir comme eux !

Je souhaite donc bonne chance à cet entrepreneur car il le mérite de part la qualité de son travail mais également parce qu’il investi un marché qui est statique depuis de nombreuses décennies et qui fait presque partie des meubles pour le commun des mortels, ce qui induit une forte résistance au changement contre laquelle il va devoir lutter. Néanmoins, je suis persuadé que son produit est destiné à un bel avenir car il répond avec brio à un réel besoin, les early adopters sauront convaincre les réticents je l’espère !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...