L’open source expliqué en Lego.

Article

Publié le 28 mars 2014

Vous entendez souvent parler de l’open-source mais avez des difficultés à vous représenter les concepts concrets qui se cachent derrière, et l’importance que ce mouvement revet ? Haikusages vous recommande cette vidéo découverte hier sur Facebook et qui en résume les fondamentaux à l’aide d’exemples simples illustrés en stop motion à l’aide de Lego. Sur […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

Vous entendez souvent parler de l’open-source mais avez des difficultés à vous représenter les concepts concrets qui se cachent derrière, et l’importance que ce mouvement revet ?

Haikusages vous recommande cette vidéo découverte hier sur Facebook et qui en résume les fondamentaux à l’aide d’exemples simples illustrés en stop motion à l’aide de Lego.

En résumé, l’open source c’est

  • Un accès à la source, quelle qu’elle soit
  • La possibilité de la partager et de la modifier
  • L’impossibilité d’en restreindre l’utilisation pour des raisons de profit
  • Un fonctionnement hautement collaboratif

et ça n’est pas

  • L’absence de contrôle sur votre production
  • Une augmentation des risques
  • Un monde ou tout est gratuit

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...