7 outils pour bien choisir vos hashtags sur Twitter et analyser leur performance

Articles

Publié le 10 février 2020

Les hashtags sont un levier indispensable de visibilité sur Twitter. Bien les choisir est donc primordial. Les 7 outils listés ci-dessous vous permettront d’analyser en amont leur pertinence et/ou de mesurer en aval leur performance.
⏱ Temps de lecture : 2 minutes

Hashtagify.me

Hastagify.me permet de vérifier rapidement quelques indicateurs clés pour choisir le bon hashtag a associer à votre publication (popularité, usage, hashtags liés…) sans demander de connexion à votre compte Twitter. Prix : Gratuit (avec option payante démarrant à 29$ / mois)

Hashtracking

Hashtracking permet d’analyser rapidement un hashtag donné pour vérifier sa pertinence, à condition de lui autoriser l’accès à votre compte Twitter. Prix : la recherche de hashtag est gratuite (option payante démarrant à 60$ / mois pour les autres fonctionnalités)

Socialert

Socialert propose une analyse de hashtag simple et efficace. Il permet de vérifier rapidement les indicateurs clés courants sans demander de connexion à votre compte Twitter. Prix : Gratuit (avec option payante démarrant à 25$ / mois)

Keyhole

Keyhole est une solution webmarketing complète pour les réseaux sociaux. Elle permet de préparer vos campagnes efficacement et d’en suivre la performance. Ses fonctionnalités incluent un module de recherche et analyse de hashtags. Prix : à partir de 99$ / mois

Tweetreach

Tweetreach est une solution d’analyse de la performance des campagnes sur Twitter (ou d’autres réseaux sociaux). Tweetreach permet également d’analyser vos mots clés en amont des campagnes. Prix : à partir de 49$ / mois

SproutSocial

SproutSocial est une solution complète pour préparer vos campagnes et en mesurer la performance. La recherche de hashtags est une fonctionnalité proposée, le périmètre couvert par SproutSocial étant bien plus large (analyse temps réel, veille, etc). Prix : à partir de 99$ / mois

Talkwalker

Talkwalker est une solution complète pour mesurer la performance de vos campagnes et bien les préparer. La recherche du bon hashtag est une fonctionnalité proposée, mais le périmètre couvert par Talkwalker est bien plus grand (veille, analyse temps réel, etc). Prix : à partir de 6000$ / an

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...