Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

People buy better versions of themselves, they don’t buy products.

En cette veille de WE, There is no spoon, Le mag’ vous propose de réfléchir sur la valeur ajoutée de vos produits telle qu’elle est perçue par vos clients, à l’aide d’un petit exercice. Au lieu de vous concentrer sur ce que fait votre produit, demandez vous au contraire ce qu’il permet à vos clients de […]

En cette veille de WE, There is no spoon, Le mag’ vous propose de réfléchir sur la valeur ajoutée de vos produits telle qu’elle est perçue par vos clients, à l’aide d’un petit exercice. Au lieu de vous concentrer sur ce que fait votre produit, demandez vous au contraire ce qu’il permet à vos clients de faire et en quoi l’expérience qu’ils vont vivre avec les touchera positivement !

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce qui fait la différence entre votre produit et ceux de vos concurrents est précisément la manière dont sa valeur ajoutée est perçu et l’émotion qu’il suscite. Pour citer un exemple bien connu : vous préférez acheter un baladeur qui vous permet d’avoir “1000 chansons dans votre poche” ou “1Go de stockage dans votre poche” ?

Cette illustration d’UserOnboard résume assez bien la situation. Les plus nostalgeeks d’entre vous apprécieront particulièrement 😉

apporter-valeur-clients



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !