Pour une présence accrue des femmes et entrepreneures dans le numérique.

La place des femmes dans le numérique est l’un de nos chevaux de bataille chez There is no spoon. Nous leur donnons régulièrement la parole sur le magazine et mettons à la une des initiatives telles que Girls in Tech ou des startups qui partagent ces valeurs comme Le Wagon.

Cet article a été publié initialement en 2014. Nous le re-publions ici sans modification car si les chiffres ont évolués la situation reste sensiblement la même.

Le constat

Bien qu’ayant titré début septembre L’entrepreneur de 2014 est une femme de moins de 40 ans, le Figaro oubliait pourtant de souligner l’importance voire la nécessité d’encourager les femmes à s’intéresser au numérique tout en agissant contre les discriminations et en combattant les inégalités homme / femme encore trop présentes.

L'infographie

Il nous semble donc important de relayer cette infographie qui dresse un état des lieux de la place des femmes dans le numérique et met en avant des pionnières telles que Jean E. Sammet ou encore Radia Perlman ainsi que des initiatives encourageant les femmes à s’intéresser au numérique.

Bonne lecture !

women-in-tech



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !