Sommaire
Cet article a été publié initialement en 2014. Nous le re-publions ici sans modification car si les chiffres ont évolués la situation reste sensiblement la même.
Le constat
Bien qu’ayant titré début septembre L’entrepreneur de 2014 est une femme de moins de 40 ans, le Figaro oubliait pourtant de souligner l’importance voire la nécessité d’encourager les femmes à s’intéresser au numérique tout en agissant contre les discriminations et en combattant les inégalités homme / femme encore trop présentes.
L'infographie
Il nous semble donc important de relayer cette infographie qui dresse un état des lieux de la place des femmes dans le numérique et met en avant des pionnières telles que Jean E. Sammet ou encore Radia Perlman ainsi que des initiatives encourageant les femmes à s’intéresser au numérique.
Bonne lecture !
À propos de l’auteur
Fabien Grenet (Associé fondateur)
Marketing, design & technologie
Touche-à-tout créatif aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt attaché à comprendre et utiliser les dynamiques de changement ainsi que l'intelligence collective.
En 2011, séduit par l'idée d'un champ des possibles infini, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.
Il ne se contente d'ailleurs pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.
Véritable accélérateur de changement, curieux et passionné d’innovation, il apporte depuis aux dirigeant·e·s ainsi qu’à leurs équipes les moyens d'accélérer le développement de leur activité en exploitant de nouveaux leviers stratégiques, marketing et technologiques.
De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.
Quand il n’est pas absorbé par une mission chez l'un des clients de There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.