Quand Pathé/Gaumont grille la politesse à UGC

Article

J'ai découvert ce matin que Pathé/Gaumont avait lancé une application iPhone avec une fonctionnalité de réservation en ligne via e-ticket / e-billet. Ainsi, plus besoin de passer par la case caisse ou borne de retrait pour accéder à la salle du film, le personnel n'ayant qu'à flasher le code à barre présenté par le client […]
Publié le 13 avril 2011 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute

J'ai découvert ce matin que Pathé/Gaumont avait lancé une application iPhone avec une fonctionnalité de réservation en ligne via e-ticket / e-billet. Ainsi, plus besoin de passer par la case caisse ou borne de retrait pour accéder à la salle du film, le personnel n'ayant qu'à flasher le code à barre présenté par le client sur l'iPhone !

Après une brève recherche, il se trouve que l'application iPhone est la continuité de l'offre e-ticket / e-billet lancée par Pathé/Gaumont sur les sites web de la marque fin mars. A mon sens l'ajout de ce canal donne tout son sens à cette offre en la rendant encore plus largement accessible et utilisable (plus besoin de prévoir à l'avance sa séance, l'acte d'achat peut se faire au dernier moment).

Rappelez vous, il y a un peu plus de deux mois j'avais émis le souhait qu'UGC apporte cette fonctionnalité extrêmement complémentaire avec son offre de carte illimitée. D'un point de vue stratégique, il me semblait en effet capital pour UGC de se positionner très tôt sur ce segment afin de se créer un avantage concurrentiel fort, de dynamiser son image de marque et surtout de capter un public encore hésitant à franchir le pas de l'abonnement illimité (public qui s'est peut être déjà dirigé vers Pathé/Gaumont).

En résumé : UGC s'est fait griller la politesse sur cette offre innovante et complètement User-Centric, dommage !

Edit : sans surprises, Pathé/Gaumont communique à fond sur le sujet. Vu dans le métro ce matin une publicité pour les e-billets via les sites web Gaumont et Pathé.

 20110414-082003.jpg



Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...