Une agence « tous risques » à la hauteur de vos enjeux de transformation.
L’agence
Cofondée par Camille Muller et Fabien Grenet, There is no spoon est une agence de conseil & création qui fédère un écosystème d'indépendants experts et d'agences partenaires.
Notre expertise couvre les métiers du conseil en stratégie & transformation, du pilotage de projet, du marketing, du design de services, du design graphique, de la rédaction ou encore de la conduite du changement.
À l’image de « l’Agence tous risques », nous nous positionnons comme des chercheurs de solutions pour vous aider à faire face à demain.
Nous œuvrons à vos côtés et vous aidons à mener à bien vos projets, du diagnostic à l'accompagnement du changement auprès de vos équipes.
Nous ne nous arrêtons pas à la réflexion ou au conseil, nous expérimentons et mettons en oeuvre avec vous pour des résultats rapides et tangibles.
Tout comme nous, les membres de notre écosystème sont curieux, exigeants, inspirants et impertinents. Ils ne craignent pas de repousser les murs, de mettre tout à plat pour reconstruire mieux, plus grand, plus fou.
L’écosystème
Notre tribu est composée d’entrepreneurs, de femmes et d’hommes d’action – des « doers » dirait-on en anglais – qui décident de rejoindre l’agence le temps d’un projet pour aller ensemble, plus loin, plus vite.
Nous nous enrichissons mutuellement, nous nous complétons, et surtout nous vous amenons collectivement l’inspiration dont vous avez besoin.
D’horizons, de formations, de parcours différents, chez There is no spoon, nous nous rassemblons autour de l’essentiel. Nous sommes animés par le même enthousiasme, la même ouverture d’esprit, la même curiosité, la même débrouillardise.
La palette est large, les talents complémentaires, les femmes et les hommes audacieux et engagés.
Ensemble, nous sommes There is no spoon, une agence profondément humaine, en mesure d’élaborer les solutions les plus adaptées à vos besoins et vos spécificités.
INSPIRER.
EXPLORER.
IMAGINER.
DÉVELOPPER.
AGIR.
Le nom
Think outside the box ! Cette injonction de « penser hors de la boîte » – c’est-à-dire de sortir des sentiers battus lorsqu’on est confronté à un problème à résoudre – est tellement célèbre qu’elle en est devenue cliché.
Pour nous, elle ne va pas assez loin. Car cette fameuse « boîte » n’est rien d’autre qu’une construction mentale dont il faut se débarrasser. Autrement dit, rien ne sert de penser hors de la boîte, il faut réaliser que la boîte n’existe pas. Ou, pour paraphraser le jeune bonze de Matrix plus féru d’ustensiles de cuisine : There is no spoon.
There is no spoon : un nom qui encapsule en quatre mots nos principes directeurs : la volonté de remettre en question les dogmes établis, de s’affranchir des schémas et des modèles, de chercher un nouvel angle de vue pour mieux percevoir et analyser les situations.
À partir du moment où l’on réalise qu’il n’y a pas de cuillère – que There is no spoon – tout est possible.
Vous avez un projet ?
N'attendez plus pour nous présenter vos besoins !
Fabien Grenet
Marketing, design & technologie