There is no spoon
  • 🔍
  • L’agence
  • Se former
  • Les articles
    • Prendre de la hauteur
    • Construire une marque forte
    • Digitaliser son activité
  • La boite à outils
    • Innovation
    • Marketing digital
    • Ventes & Relation client
    • Branding & communication
    • Pilotage de l’activité
    • eCommerce
    • Web Design
    • No-code / Low-code
    • Développement
    • Admin & juridique
    • Ressources humaines
    • Formation
    • Locaux
    • Livres
Sélectionner une page
Menu

Notre plaquette

Se former (image)

Nos articles

Prendre de la hauteur 🔭

Construire une marque forte 💎

Digitaliser son activité 🚀

Devenir Freelance 🧑‍💻

Digitalisation : sélection d'outils

Branding & communication 📣

Marketing digital 🎯

Collaboration & productivité ⚡️

Ventes & Relation client 💰

Pilotage de l’activité 📊

No-code / Low-code 🪄

Web Design 🎨

Développement 🖥

Innovation 💡

eCommerce 🛒

Industrie 🏭

Admin & juridique 🧑‍⚖️

Ressources humaines 🥋

Locaux 🏢

Formation 🧑‍🎓

Livres 📚

L'agence

Qui sommes nous

Nos références

Notre vision

L'équipe

Nous contacter

Se former

FORMATION
–
Développez vos compétences rapidement et efficacement

Se former (image)

Nos formations sont conçues sous forme d’expériences favorisant l’apprentissage. Elles mélangent un soupçon de théorie avec de nombreux exercices ludiques de mise en pratique. Apprendre doit être un plaisir, pas une contrainte.

Les exercices s’appuient sur votre contexte et votre vécu pour être au plus proche de vos besoins réels. Ils se déroulent soit en petit groupe soit individuellement, et donnent toujours lieu à des rétrospectives collectives.

Toutes nos formations

PITCHER COMME UNE STARTUP

Formation sur-mesure
de 1/2 journée à 3j

INSCRIPTION

Modalités
Formation distancielle, en intra uniquement.
Minimum 10 participants.

Tarifs
À partir de 1500€ HT.
Nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Délais
La formation peut être organisée dans un délai d’un mois en moyenne, sous réserve que les créneaux souhaités soient disponibles dans l’agenda de nos formateurs.

>>Demander un devis <<

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Vous allez gagner en clarté, en assurance et en fluidité lors de vos prises de parole. Votre discours sera également plus efficace et impactant car mieux construit. Résultat : vous remporterez rapidement l’adhésion de vos interlocuteurs.

  • Savoir présenter son idée à l’oral de manière convaincante et percutante
  • Être capable de modéliser un concept avec une approche centrée sur la promesse client
  • Savoir s’adapter à son auditoire et aux contraintes imprévues
  • Être capable de mobiliser les différents leviers du Storytelling
  • Savoir présenter et défendre un projet
  • Apprendre à bien gérer son temps
  • Disposer d’une méthodologie simple et efficace pour préparer différents formats de Pitchs

PROGRAMME

  1. Découvrir les fondamentaux du Pitch
  2. Appréhender les 5 ingrédients clés à réunir
  3. Les neuf questions à se poser avant de rédiger son Pitch
  4. Les modèles de Pitch à connaître pour éviter le syndrome de la feuille blanche
  5. La méthode 1 + 1 = 5 pour améliorer son Pitch rapidement
  6. Apprendre à faire face à toutes les situations avec l’Elevator Pitch
  7. Exploiter les leviers du storytelling
  8. Utiliser le Visual Thinking pour renforcer ses messages
  9. Contrôler son langage corporel
  10. S’auto-évaluer pour progresser

PUBLIC

Toute personne souhaitant développer son aisance à présenter un sujet à l’oral de manière convaincante et percutante

PRÉREQUIS

Aucun

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires de la formation
Formation distancielle (en ligne).
Dates et horaires selon le programme sur mesure déterminé

Méthodologie pédagogique
Alternance de théorie, d’exercices pratiques et de séances de coaching/mentorat

Modalités d’évaluation
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

VOTRE FORMATEUR

Cette formation est animée par Fabien Grenet, cofondateur de There is no spoon, spécialiste en innovation & stratégie.

Se former (image)

CRÉER UN PODCAST POUR DÉVELOPPER OU PÉRENNISER SON PROJET ENTREPRENEURIAL

Formation sur-mesure
de 21h

INSCRIPTION

Modalités
Formation distancielle.
Minimum 4 participants.

Tarifs
À partir de 665€ HT.
Nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Délais
La formation peut être organisée dans un délai d’un mois en moyenne, sous réserve que les créneaux souhaités soient disponibles dans l’agenda de nos formateurs.

>>Demander un devis <<

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Permettre aux chefs d’entreprise ou futurs chefs d’entreprise d’acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et lancer un podcast ayant pour but de capter une audience, interagir avec elle et exploiter la visibilité, la notoriété et l’expertise qui en découlent pour développer l’activité.

Par exemple :

  • Mener des interviews.
  • Maîtriser les aspects techniques.
  • Communiquer en ligne…

PROGRAMME

  1. Module 1 : De l’idée à la naissance de votre Podcast !
    • Thématique, Concept
    • Le pourquoi, le ton, le titre…
    • Outils, matériels et logiciels,
    • Hébergement,
    • Monétisation
    • Le script
    • L’intro et la conclusion
    • Exercices pratiques.
  2. Module 2 : Enregistrer et monter ses épisodes
    • Parler au micro (ton, débit…)
    • Mener des interviews
    • Créer un montage
    • Exercices pratiques
  3. Module 3 : Et votre communication dans tout ça ?
    • Comprendre vos objectifs
    • Comprendre et créer une ligne éditoriale
    • Apprendre à créer un calendrier
    • Créer les visuels de votre podcast pour communiquer sur vos produits et services
    • Exercices pratiques.
  4. Module 4 : Lancer ou développer son activité grâce au podcast
    • Situation personnelle, positionnement et produits ou services
    • Utiliser son podcast comme levier de visibilité, notoriété et autorité dans son domaine d’activité
    • Trouver ou fidéliser des clients grâce à son podcast
    • Se différencier de ses concurrents grâce à son podcast

PUBLIC

Toute personne souhaitant lancer un podcast (pour développer son activité)

PRÉREQUIS

Aucun

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires de la formation
Formation distancielle (en ligne).
Dates et horaires selon le programme sur mesure déterminé

Méthodologie pédagogique
Alternance de théorie, d’exercices pratiques et de séances de coaching/mentorat

Modalités d’évaluation
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

VOTRE FORMATEUR

Cette formation est animée par Alexane Renaut, consultante en communication et marketing, spécialiste des nouveaux médias et créatrice du podcast Com on the moon

Se former (image)

FINANCER VOTRE FORMATION

Cette formation est éligible au CPF. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site Mon Compte Formation.

Se former (image)

L’accessibilité des formations There is no spoon

L’accès facilité aux personnes en situation de handicap et la navigabilité de nos outils sont au centre de nos préoccupations. Les équipes de There is no spoon travaillent au quotidien à rendre nos formations et les outils que nous utilisons pour les délivrer plus accessible (meilleure indexation sur les moteurs de recherche, navigation simple, utilisabilité par tous types d’apprenants y compris ceux en situation de handicap).

Nous utilisons majoritairement des outils du marché respectant les standards d’accessibilité et nous assurons en permanence du bon respect des standards du marché sur les contenus que nous produisons. La palette de couleurs que nous utilisons est contrastée et permet une bonne lisibilité de nos pages. Ces dernières sont optimisées au maximum pour être navigables avec un clavier et simplifiées d’un point de vue animations, et nos contenus sont pensés pour permettre aux lecteurs d’écran de rendre le site navigable aux malvoyants et aveugles. Un travail de fond en SEO, toujours en cours, a été effectué pour que le site remonte dans les résultats des moteurs de recherche. Par ailleurs, nos contenus rédactionnels sont également disponibles au format audio. Enfin, pour garantir une expérience la meilleure possible aux personnes en situation de handicap, nous faisons évoluer le site et nos contenus en continu en tenant compte de leurs retours.

À cela s’ajoutent l’exigence suivante : toute personne en situation de handicap qui souhaite un aménagement de son apprentissage peut en bénéficier gratuitement sur simple demande à hello@nospooon.fr.

Réclamations

Pour toute réclamation liée à la participation à l’une de nos formations, vous pouvez nous écrire à hello@nospoon.fr en précisant la formation suivie et les dates. Nous vous répondrons dans les 72h.

Vous avez un projet ?

N'attendez plus pour nous présenter vos besoins !

Camille Muller

Se former (image)
Se former (image)

Stratégie & culture

Prendre rdv

Camille@nospoon.fr

06 62 35 33 41

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

Morgane Parma

Se former (image)
Se former (image)

Design & création

Prendre rdv

Morgane@nospoon.fr

06 16 36 35 13

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

Fabien Grenet

Se former (image)
Se former (image)

Marketing & technologie

Prendre rdv

Fabien@nospoon.fr

06 62 35 33 41

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

Lisa

Assistante virtuelle

Se former (image)
Se former (image)

Lisa@nospoon.fr

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

Une dose d'inspiration ?

  • Articles
  • Boite à outils
  • Actualités
Désormais, apprendre à coder est aussi important que de savoir lire et écrire.

Désormais, apprendre à coder est aussi important que de savoir lire et écrire.

avril 2021

Analyses et vision
Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI

Travailler avec des freelances : 7 avantages pour les PME et ETI

avril 2021

Analyses et vision
Dirigeants et DRH : Et si vous aidiez vos collaborateurs à devenir entrepreneurs de leur propre carrière ?

Dirigeants et DRH : Et si vous aidiez vos collaborateurs à devenir entrepreneurs de leur propre carrière ?

mars 2021

Analyses et vision
La culture projet : un levier de performance sous-exploité.

La culture projet : un levier de performance sous-exploité.

mars 2021

Analyses et vision
Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?

Transformer votre entreprise, ou donner à vos employés l’envie et les moyens de reprendre leurs vies en main ?

janvier 2021

Analyses et vision
Les 4 meilleures plateformes pour animer des ateliers collaboratifs et créatifs en ligne

Les 4 meilleures plateformes pour animer des ateliers collaboratifs et créatifs en ligne

novembre 2020

Digitalisation
Qibish : Préparez et animez vos réunions ou ateliers créatifs efficacement, et sans post-it !

Qibish : Préparez et animez vos réunions ou ateliers créatifs efficacement, et sans post-it !

avril 2021

Facilitation créative
Vectera : La solution de réunions collaboratives tout-en-un (visio + tableau blanc + calendrier)

Vectera : La solution de réunions collaboratives tout-en-un (visio + tableau blanc + calendrier)

avril 2021

Réunions en ligne
Clickup : l’outil à tout faire pour piloter vos projets, gérer vos informations ou automatiser la gestion de votre activité.

Clickup : l’outil à tout faire pour piloter vos projets, gérer vos informations ou automatiser la gestion de votre activité.

mars 2021

Work OS
Jooxia : Augmentez votre visibilité sur les recherches de proximité grâce à la gestion centralisée de votre référencement local.

Jooxia : Augmentez votre visibilité sur les recherches de proximité grâce à la gestion centralisée de votre référencement local.

février 2021

Référencement (SEO)
Rocket Lawyer : Tous vos services et documents juridiques à portée de main.

Rocket Lawyer : Tous vos services et documents juridiques à portée de main.

février 2021

Services juridiques
Monday : l’outil « tout-en-un » pour gérer vos projets ou votre activité.

Monday : l’outil « tout-en-un » pour gérer vos projets ou votre activité.

février 2021

Work OS
Découvrez la nouvelle présentation de l’agence et l’univers de marque que nous avons développé pour l’occasion.

Découvrez la nouvelle présentation de l’agence et l’univers de marque que nous avons développé pour l’occasion.

décembre 2020

Actualités
#Innovation / Pourquoi avoir créé notre propre framework combinant Design Thinking, Lean Startup et Marketing Mikoshi.

#Innovation / Pourquoi avoir créé notre propre framework combinant Design Thinking, Lean Startup et Marketing Mikoshi.

août 2018

Articles
Une nouvelle maquette pour le site Startupeers

Une nouvelle maquette pour le site Startupeers

septembre 2016

Actualités
Bornes tactiles & magasins connectés : l’interview de Fabien sur le blog «Connected Store».

Bornes tactiles & magasins connectés : l’interview de Fabien sur le blog «Connected Store».

décembre 2011

Actualités

Qibish : Préparez et animez vos réunions ou ateliers créatifs efficacement, et sans post-it !

Articles

  • Digitalisation
  • Analyses et vision
  • Être Freelance
  • Archives

Actualités

  • Toutes les actus
  • Communauté (archives)
    • Portraits d'entrepreneurs
    • Portraits de Startups
    • On aime ⇾ on partage
  • Vieux articles
    • Évènements
    • Financement

Boite à outils

  • Branding & communication
    • Présentations
    • Pitch
    • Médias Sociaux
    • Identité visuelle
    • Vidéos
    • Photos et illustrations
  • Développement
    • Hébergement web
    • Wordpress
    • Paiement en ligne
    • Prototypage et MVP
    • Services Cloud & SAAS
    • Créer son site
  • Marketing digital
    • Chatbots
      • Builder (sans coder)
      • Newsletters Messenger
      • Builder (technique)
      • Plateforme spécialisée
    • Référencement (SEO)
    • Analytics & dashboards
    • Growth Hacking
    • Marketing unifié
    • Inbound Marketing
    • Création de contenus
    • Enquêtes et questionnaires
    • Automatisation
    • Newsletters
      • Email
      • Messenger
    • Acquisition
    • Conversion
    • Services communautaires
    • Publicité
    • Emailing
    • Avis clients
  • Web Design
    • Design graphique
    • Design UX
    • Maquettes et prototypes
  • Admin & juridique
    • Financement
    • Statuts et documents légaux
    • Services juridiques
    • Comptabilité
  • Ventes & Relation client
    • Évènementiel
    • Prospection
    • Sales
    • CRM
    • Messagerie clients
    • Signature électronique
    • Courrier et téléphonie
  • Collaboration & productivité
    • Gestion de projet et de tâches
    • Facilitation créative
    • Prise de notes
    • Planning & agenda
    • Gestion des connaissances
    • Réunions en ligne
    • Gestion du temps
    • Brainstorming
    • Collaboration
    • Work OS
  • Pilotage de l’activité
    • Tableaux de bord
  • Ressources humaines
  • Innovation
    • Design Thinking
    • Design Sprint
    • Lean Startup
  • No-code / Low-code
  • Formation
    • Digital Learning
    • Bootcamps
    • Cours en ligne
  • Locaux
    • Coworking
  • eCommerce
  • Industrie
Se former (image)

Agence de conseil et création

  • Qui sommes nous ?
  • Nos références
  • Notre vision
  • L'équipe
  • Nous contacter

Se former (image)

SAS au capital de 1 000 euros

Siret : 824 593 628 00020 – RCS : VERSAILLES

Numéro de déclaration d'activité : 11788472178

 

– CGV – Règlement intérieur –