Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Tack : Discover what’s happening nearby !

Pitch. Imaginez-vous un samedi à Paris. Vous voulez sortir, mais vous ne savez pas où aller sans finir dans vos endroits routiniers. L’époque des recherches interminables pour élaborer un plan pour la journée est révolue ! En un clic, Tack vous permet de découvrir tout ce qu’il se passe autour de vous, tout ce qu’il y […]

Pitch.

Imaginez-vous un samedi à Paris. Vous voulez sortir, mais vous ne savez pas où aller sans finir dans vos endroits routiniers. L’époque des recherches interminables pour élaborer un plan pour la journée est révolue ! En un clic, Tack vous permet de découvrir tout ce qu’il se passe autour de vous, tout ce qu’il y à faire et à voir à Paris, du petit restaurant local aux gemmes parisiennes cachées.

Génèse.

Tack est née d’une volonté de son fondateur David Bellaiche : améliorer la communication locale dans une ville, un quartier, un immeuble. L’application est lancée sur les stores à la mi 2015.  Depuis, elle a évolué pour devenir un outil de communication fiable entre les locaux, les touristes, les expats, mais également les commerçants. Tack est un fil d’actualité géolocalisé affichant les photos et les messages des personnes postés à proximité.

Ingrédient secret.

Tack se différencie par son approche « place related », c’est à dire que les messages sont postés et apparaissent dans le fil en fonction de l’endroit où ils ont été postés. L’utilisateur a alors seulement à ouvrir l’application pour voir un fil d’actualité alimenté par des messages en fonction de l’endroit et non de qui les a posté. Cela permet donc à l’utilisateur de découvrir tout ce qu’il se passe autour de lui.

Traction.

Chez Tack, nous avons pour ambition de démarcher les commerçants. Observant une croissance stable et des résultats intéressants, l’application est constitue un succès grandissant.

Équipe.

Menée par l’instigateur de l’application, David Bellaiche, l’équipe est composée de quatre éléments (graphisme/design, marketing/communication, développement et la tête pensante et CEO, David), les meilleurs de leurs catégories. Ils travaillent tous les jours dans leurs locaux à Paris et ne croient pas en la légende des weekends.

Marché.

Le marché est la population parisienne souhaitant découvrir la capitale française, être surpris et participer à la vie active de Paris. La communauté est active et impliquée dans l’application. Il est vrai qu’il est difficile de construire une communauté solide, mais chez Tack, nous y travaillons tous les jours afin de proposer un service toujours innovant.

Financement & modèle éco.

Tack est financée en love money : nous essayons de rester « lean » avant de pouvoir réellement valider notre business model.

Échecs.

Notre échec à été de penser et de vouloir commencer « big ». Nous avions l’ambition de lancer Tack dans le monde entier dès le début. Nous avons vite corrigé le tir et nous nous concentrons à présent sur la belle ville de Paris !

Demain.

Restez connectés sur Tack, nous préparons une surprise pour l’Euro 2016 en France …

What else ?

Sur Tack, on vous propose les meilleurs cafés de Paris !



 

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