Thunderclap : Faites entendre vos messages massivement sur les medias sociaux.

Thunderclap est un outil assez peu connu en France mais qui pourtant possède un potentiel énorme. Il s'agit tout simplement d'une plateforme permettant d'amplifier la portée et l'impact d'une action de communication en utilisant un levier simple comme bonjour : l'effet de masse.Aller sur le site

Fonctionnalités

Sur Thunderclap, n’importe qui peut lancer une campagne de communication autour d’un sujet qui lui tient à coeur puis, via une invitation Facebook, Twitter ou Linkedin demander à ses amis & contacts de soutenir la campagne en la « partageant » sur leurs comptes sociaux (ou plus exactement en autorisant Thunderclap à publier en leur nom un message de soutien).

Toute l’astuce de Thunderclap réside dans le fait qu’au lieu de publier les messages de soutien au fil de l’eau, le service retient les actions de partages effectuées tant que la date de fin de la campagne n’est pas atteinte, un peu comme une campagne de Crowdfunding. À cette date, si le nombre minimum de participants fixé par l’organisateur est atteint ou dépassé, Thunderclap partage alors en même temps tous les messages de soutien à la campagne, occasionnant alors un véritable « coup de tonnerre » sur les médias sociaux qui booste la visibilité du contenu concerné et l’impact de la campagne !

Simple et efficace,Thunderclap est un outil très pratique pour être massivement entendu sur les réseaux sociaux. En bref, un service qui vaut de l’or pour les startups !

Pour l’anecdote, la traduction française a été réalisée par les équipes de Wakatoon pour pouvoir utiliser le produit lors du lancement de leur campagne de CrowdFunding.

Aller sur le site

Catégories liées

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...