Travailler avec un iPad / Les Apps de gestion de projets & de tâches

Article

La gestion de projets et de tâches constitue un usage très prisé sur l'iPad, tant pour des usages individuels qu'en équipe. La simplicité de son interface, son encombrement très réduit et la quantité d'Apps disponibles jouent en effet en sa faveur ! Aller sur le site

Fonctionnalités

Cette selection d’Apps s’appuie sur notre expérience personnelle des 10 dernières années à gérer des projets et tâches sur iPad (mini, 2, 3, Pro). La majorité des Apps ci-dessous sont également disponibles en mode "Web" et permettent de travailler de manière collaborative (note : La dernière mise à jour de cet article a eu lieu le 10/08/2019).

Les Apps de gestion de projet

Azendoo permet d’organiser ses projets de manière visuelle et propose toutes les fonctionnalités nécessaire au bon pilotage d’un projet. Disponible sur smartphone, tablettes et web.

Beesy propose de nombreuses fonctionnalités bien pensées qui permettent de gagner du temps dans le suivi de ses tâches et projets au quotidien, en particulier un assistant virtuel (chatbot).

Monday permet de créer des tableaux visuels très riche pour piloter de manière efficace ses projets et suivre l’avancement de ses tâches. En un clin d’oeil il devient possible de visualiser l’état d’avancement d’un projet et ses points de blocages.

Asana permet de collaborer sur les actions d’une équipe de manière simple et efficace. Elle est aussi efficace pour gérer des projets que pour piloter vos tâches ou celles de votre équipe.

Quick Plan Pro est une App très simple à utiliser qui réunit l’ensemble des fonctionnalités permettant de piloter ses projets et de suivre l’avancement des tâches et les acteurs responsables.

Wrike est une plateforme très complète qui bénéficie d’une interface ergonomique et bien pensée. C’est une solution intéressante pour les équipes de taille moyenne.

Les Apps de gestion de tâches & actions

Trello s’appuie sur la logique de management visuel des tâches du Lean : le kanban. Créer des tableaux personnalisés et y ajouter des cartes pour chacune des tâches à suivre et collaborer autour de ces dernières est d’une simplicité enfantine.

Things est l’une des Apps de gestion de tâches les plus anciennes et les plus connues sur iPad. Elle bénéficie de nombreuses fonctionnalités très bien pensées et d’une interface claire et intuitive.

Todoist peut être utilisée de manière individuelle ou au sein d’une petite équipe pour suivre ses tâches. Ses fonctions de collaboration sont efficaces mais ne remplacent pas un véritable outil de gestion de projet collaboratif.

Actions dispose d’une interface épurée permettant de gérer de manière simple les tâches et actions de son quotidien.

Wunderlist est l’une des plus anciennes Apps de gestion de tâches, rachetée par Microsoft dernièrement. Elle est très rapide à prendre en main.



Aller sur le site

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...