Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Travailler dans une startup, et pourquoi pas vous ?

À l’heure ou la société subit de grandes mutations accélérées par le numérique et ou les entreprises traditionnelles ne constituent plus des valeurs refuges en terme d’emploi, travailler dans une startup est peut être en passe de devenir aussi mainstream que le travail salarié ne l’a été à une époque. Après les articles de type « conseils et […]

À l’heure ou la société subit de grandes mutations accélérées par le numérique et ou les entreprises traditionnelles ne constituent plus des valeurs refuges en terme d’emploi, travailler dans une startup est peut être en passe de devenir aussi mainstream que le travail salarié ne l’a été à une époque.

Après les articles de type « conseils et astuces » dans les médias de l’écosystème et les jobboards spécialisés startups qui continuent d’émerger dans un marché qui pourrait sembler saturé (par exemple Startup4me ou carrément la Ville de Paris), ce sont maintenant des startups qui se saisissent de cette question selon l’adage « On n’est jamais mieux servi que par soit même ».

La dernière en date repérée par There is no spoon, Le mag’ est SpotRocket. Sa promesse sur le papier est de permettre à chacun d’identifier, se connecter puis enfin travailler pour la prochaine startup « qui déchire » en s’appuyant sur un algorithme permettant de définir le SpotRocket Score de chaque startup (i.e. son potentiel).

Difficile de se faire une idée sur la pertinence de ce dernier sans rencontrer les startups en question, mais l’idée est intéressante en particulier si SpotRocket décide de proposer plusieurs SpotRocket Score portant en particulier les notions de culture d’entreprise, soft skills & cie à la manière d’un Eggup ou d’un MonkeyTie. À suivre donc.

Malheureusement, SpotRocket ne s’intéresse pour l’instant qu’aux seules startups US et il vous faudra patienter un peu pour avoir la même chose en France. Néanmoins, si vous êtes sur Paris le 21 mai, vous pourrez vous rabattre sur l’évènement Meet Your Startup qui propose de rencontrer 50 startups qui recrutent dans un cadre convivial (le Comptoir Général).

 

 



 

Le magazine

Découvrez nos derniers articles sur la communication, l'identité et image de marque, le marketing digital, l'innovation & cie.

 

Votre projet

Vous avez un projet, un besoin, une question ?

Contactez-nous et discutons-en de vive-voix !