Travailler dans une startup, et pourquoi pas vous ?

Article

Publié le 18 avril 2014

À l’heure ou la société subit de grandes mutations accélérées par le numérique et ou les entreprises traditionnelles ne constituent plus des valeurs refuges en terme d’emploi, travailler dans une startup est peut être en passe de devenir aussi mainstream que le travail salarié ne l’a été à une époque. Après les articles de type « conseils et […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

À l’heure ou la société subit de grandes mutations accélérées par le numérique et ou les entreprises traditionnelles ne constituent plus des valeurs refuges en terme d’emploi, travailler dans une startup est peut être en passe de devenir aussi mainstream que le travail salarié ne l’a été à une époque.

Après les articles de type « conseils et astuces » dans les médias de l’écosystème et les jobboards spécialisés startups qui continuent d’émerger dans un marché qui pourrait sembler saturé (par exemple Startup4me ou carrément la Ville de Paris), ce sont maintenant des startups qui se saisissent de cette question selon l’adage « On n’est jamais mieux servi que par soit même ».

La dernière en date repérée par There is no spoon, Le mag’ est SpotRocket. Sa promesse sur le papier est de permettre à chacun d’identifier, se connecter puis enfin travailler pour la prochaine startup « qui déchire » en s’appuyant sur un algorithme permettant de définir le SpotRocket Score de chaque startup (i.e. son potentiel).

Difficile de se faire une idée sur la pertinence de ce dernier sans rencontrer les startups en question, mais l’idée est intéressante en particulier si SpotRocket décide de proposer plusieurs SpotRocket Score portant en particulier les notions de culture d’entreprise, soft skills & cie à la manière d’un Eggup ou d’un MonkeyTie. À suivre donc.

Malheureusement, SpotRocket ne s’intéresse pour l’instant qu’aux seules startups US et il vous faudra patienter un peu pour avoir la même chose en France. Néanmoins, si vous êtes sur Paris le 21 mai, vous pourrez vous rabattre sur l’évènement Meet Your Startup qui propose de rencontrer 50 startups qui recrutent dans un cadre convivial (le Comptoir Général).

 

 

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...