Trouvez la meilleure destination pour vos voyages avec UXPLR !

Article

Publié le 13 novembre 2013

Trouvez la destination correspondant le mieux à vos goûts et critères, telle est la promesse de uxplr, une startup découverte récemment qui propose un moteur de recommandation de destination basé sur un grand nombre de critères personnalisables. Après voir indiqué votre point de départ, les dates de départ / retour ainsi que le nombre de personnes […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

Trouvez la destination correspondant le mieux à vos goûts et critères, telle est la promesse de uxplr, une startup découverte récemment qui propose un moteur de recommandation de destination basé sur un grand nombre de critères personnalisables.

Après voir indiqué votre point de départ, les dates de départ / retour ainsi que le nombre de personnes et le budget par personne, uxplr vous propose un ensemble de destinations que vous allez pouvoir affiner à l’aide d’une liste de critères très complète allant de la météo aux activités proposées en passant par la nourriture et le type d’hébergement. Ces critères permettent d’affiner la liste et de faciliter votre prise de décision quant à la destination de votre voyage comme si vous étiez aidé par un conseiller d’agence de voyage, bien vu !

Les fiches des destinations mettent en avant les indices liés aux différents critères de filtrage proposé, mais également des vidéos issues de YouTube ainsi que les tweets relatifs à la destination. Encore limité, cet aspect « agrégation de contenu » est une bonne idée de la part d’uxplr et peut permettre de faire la différence par rapport à d’autres services ne proposant des fiches destination finalement assez similaire les unes aux autres et très « éditorialisées ».

Autre point intéressant de uxplr qui demande à être creusé néanmoins car encore trop limité dans cette version beta : l’agrégation sociale. Il peut en effet être très intéressant de pouvoir engager la conversation avec d’autres personnes intéressées par la destination ou y étant déjà allé, directement sur les réseaux sociaux concernés plutôt que sur la plateforme elle même.

Au delà des améliorations qui sont justement le but d’une version beta, il manque aujourd’hui la possibilité de pouvoir aller au bout de la logique de recherche d’une destination : la commande. On imagine en effet très bien que les prix affichés par uxplr sont issus des sites de voyage en ligne, et il est indispensable que la prise de décision suite à une recherche puisse être concrétisée sur un site marchand. Ce point fait très certainement partie de la roadmap de cette beta, à suivre donc.

Encore en phase beta, uxplr est un service d’aide à la décision dans le domaine du voyage dont l’approche est très prometteuse mais qui ne permet pas encore aujourd’hui d’aller jusqu’à la commande de ce dernier. Il reste néanmoins très utile en l’état pour se faire une première idée des destinations correspondant le mieux à ses envies du fait de ses filtres de recherche très bien pensés.

S’inscrire à la beta de uxplr sur uxplr.com

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...