Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

UXpressia : Créez vos Customer Journey Maps & Personas en toute simplicité.

UXpressia est une plateforme web qui sera très utile aux adeptes du design UX ou du design de service. Elle permet de réaliser en toute simplicité des Customer Journey Map et des Personas complètes et esthétiques, facilitant la compréhension de l'expérience vécue par les utilisateurs à chaque étape du service étudié.

Fonctionnalités

Parmi ses fonctionnalités clés on peut citer :

  • Des templates complets, lisibles, paramétrables et ergonomiques
  • L'intégration Customer Journey Maps <-> Personnas
  • La banque de ressources (templates, images & cie)
  • La collaboration temps réel sur les productions
  • ...

UXpressia est proposé en freemium avec un abonnement à 24$ / mois pour disposer de l'ensemble des fonctionnalités.

Gallerie