Vectera permet de créer des « salles » de réunions collaboratives en visioconférence intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires à un travail d’équipe efficace. Pour la petite histoire, l’outil a été initialement conçu pour animer des classes virtuelles, ce qui explique l’intégration des fonctionnalités de collaboration comme le tableau blanc ou l’annotation de pdf.
Visioconférence
- Visio HD
- Chat
- Multi-device (ordinateur, tablette, smartphone)
- Prise de notes privées
- Chiffrement des contenus pour une sécurité optimale
- Template de salles (par ex pour pré-charger des documents)
Collaboration
- Partage d’écran
- Tableau blanc interactif
- Import, revue et annotation de pdf
- Co-browsing (chaque participant peut interagir sur l’écran de la personne qui partage et travailler sur la même application sans qu’elle ne soit installée sur son poste de travail)
- Contenu de la salle persistent (une fois la réunion terminée, chacun peut y revenir pour consulter les notes ou continuer d’y travailler comme une salle de travail physique)
Prise de rendez-vous
- Création de rdv types (durée, critères…)
- Booking en temps réel
- Synchronisation avec l’agenda pour ne proposer que des créneaux disponibles (O365, G Suite, iCloud)
- Possibilité d’intégrer le paiement en ligne pour des rdv payants
Tarifs
Gratuit pour un usage complet avec 4 salles maximum et 2 participants par salles.
À partir de 9$ / mois pour bénéficier de toutes les fonctionnalités (engagement annuel. 10$ / mois sans engagement).
Notre avis
Nous l’utilisons depuis près de 2 ans chez There is no spoon. Le module de prise de rdv couplé à la création automatique d’une salle de réunion collaborative procure un gain de temps incroyable (plus besoin de relier plusieurs outils entre eux).
Les fonctionnalités de collaboration et d’annotation sont très pratiques, tout comme le fait de pouvoir effectuer un cycle de réunions dans la même salle en retrouvant réunion après réunion les contenus créés la fois d’avant.