Veille, réseaux sociaux, blogs & jobs – L’art de l’équilibre en période de rush !

Article

Publié le 18 juillet 2011

Je suis moins présent sur les réseaux sociaux depuis mi-juin, ma veille commence à prendre du retard et je n’ai pas publié un seul billet de fond depuis un mois.. Tout cela ressemble fort à une baisse de régime / motivation mais ça n’est pas le cas. Je suis en réalité en plein rush avec […]
⏱ Temps de lecture : 1 minute

Je suis moins présent sur les réseaux sociaux depuis mi-juin, ma veille commence à prendre du retard et je n’ai pas publié un seul billet de fond depuis un mois.. Tout cela ressemble fort à une baisse de régime / motivation mais ça n’est pas le cas. Je suis en réalité en plein rush avec le démarrage de trois nouveaux projets professionnels !

Ceux d’entre vous qui sont allés consulter mon CV le savent, j’aspire depuis le début de l’année à un renouveau professionnel avec le credo suivant : Make your own chances !

If you don't design your own life plan, chances are you'll fall into someone else's plan. And guess what they have planned for you? Not much. – Jim Rohn

Je travaille donc depuis le début de l’année à me créer ces opportunités en mettant mes petits neurones à dure épreuve et en tissant petit à petit un réseau de contacts qualifiés en vue de futures collaborations.

En bref, me voici début juillet avec le démarrage de deux chantiers :

  • un projet « SOLOMO » (SOcial – LOcal – MObile) très excitant qui sera mené en binôme et dont le concept est en cours de finalisation. Une fois les financiers convaincus (et ça n’est pas une mince affaire), nous pourrons rentrer dans le vif du sujet avec comme objectif une sortie en fin d’année. J'interviens sur le design de service, les premiers mockups, l'UX et si tout se passe bien également sur le pilotage du projet !
  • un projet eTourisme qui s’avère passionnant et original. En effet au-delà des aspects business, offre et contenu pour lesquels j’accompagnerai ce client, j’assurerai la partie web / référencement / marketing. Un sacré challenge et une très belle carte à jouer !

Dans le même temps, je prépare la bascule entre ma vie actuelle de salarié en interne et ma future vie de Freelance, en essayant de trouver la démarche la plus adaptée pour ne pas mettre en péril les projets stratégiques sur lesquels j’interviens actuellement.

Ainsi, je cumule mon job à temps plein + les préparatifs du projet SOLOMO + les premiers ateliers de travail du projet eTourisme + les dernières étapes avant mon passage en Freelance ! Articuler l’ensemble n’est évident mais me permet de vivre une période passionnante et des plus motivante (avec pour conséquence des soirées, RTT et WE bien remplis..).

 

PS : cerise sur le gâteau je serai papa en fin d’année.. ce qui me donne une énergie de dingue couplée à l’envie de déplacer des montagnes !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoin ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...