Cet article a été publié par Fabien Grenet sur le blog qu'il a tenu entre 2008 et 2016. Pour des question de référencement (SEO), lorsque l'agence nospoon a été créé, il a été décidé de transformer le blog de Fabien en site pour l'agence. Tous les articles ont ainsi été conservés, mais n'engagent pas l'agence quant aux contenus qui sont abordés.

Vizir : Automatisez vos process métiers de manière efficace et intuitive à l’aide de conversations.

Créé par deux français, Thomas Maître et Benoît Guivar’ch, Vizir.co est une plateforme d'automatisation des processus métiers au travers d'un chatbot s'appuyant sur du Machine Learning pour gérer des conversations complexes. Vizir.co permet par exemple d'automatiser la création de contrats dans le milieu bancaire ou le support informatique interne des entreprises.

Fonctionnalités

De nombreuses entreprises traitent encore manuellement de gros volumes de tâches à faible et moyenne valeur ajoutée. Conséquence : une lourdeur administrative, de la perte de productivité et un manque à gagner important d'un point de vue expérience clients.

Vizir.co propose de libérer les collaborateurs des entreprises de ces tâches chronophages en les automatisant pour leur permettre de se consacrer pleinement à leurs coeurs de métier.

La plateforme intègre un moteur de langage naturel (NLU/NLP), permet la définition de scénarios scriptés ou prédictifs et propose une gestion de l'empathie avancée permettant de personnaliser les messages selon l'état d'esprit du client (mesurée au travers de la conversation et en s'appuyant sur son historique).

Prix : l'abonnement mensuel varie selon les fonctionnalités activés, les canaux utilisés, le nombre de conversations, les choix d'hébergement.. (+ paramétrage initial de 10 000€)

Plateformes supportées : Web, SMS, Facebook Messenger, Skype, Facebook Workplace, Slack, Assistant personnel vocal.

Gallerie