Du wearable au transhumanisme.

Article

Aujourd’hui, l’espérance de vie progresse de 3 mois chaque année. Dit d’une autre manière, lorsque nous vieillissons d’un an nous ne nous rapprochons seulement de 9 mois de la date de notre mort… Cet accroissement de l’espérance de vie nous la devons aux progrès de la médecine bien plus qu’à une meilleure hygiène de vie, et […]
Publié le 14 mars 2014 | ⏱ Temps de lecture : 1 minute

Aujourd’hui, l’espérance de vie progresse de 3 mois chaque année. Dit d’une autre manière, lorsque nous vieillissons d’un an nous ne nous rapprochons seulement de 9 mois de la date de notre mort…

Cet accroissement de l’espérance de vie nous la devons aux progrès de la médecine bien plus qu’à une meilleure hygiène de vie, et c’est loin d’être terminé. Laurent Alexandre est chirurgien et urologue de formation, diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Il a cofondé dans les années 90 le site doctissimo.com et nous livre dans son intervention au TEDxParis du 6 octobre 2012 sa vision de l’avenir de l’être humain.

Que vous soyez réfractaires à toute idée d’amélioration de l’être humain par la science et la technique ou pionnier du transhumanisme, sa réflexion est des plus intéressante. Haikusages vous invite à visionner cette vidéo que vous avez peut être raté à l’époque, en n’oubliant pas qu’une année et demi s’est écoulée depuis et que les choses se sont encore accélérées…



Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur ces pages, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché.

Travaillons ensemble !

Envie de prendre un café pour faire connaissance et découvrir notre activité ? Besoin d’un point de vue expert sur vos problématiques et vos besoins ?

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?

#UX / Content first, sidebar second.

#UX / Content first, sidebar second.

Cela fait presque un an que je ne me satisfait plus de la mise en page des articles sur Startupeers, en particulier parce que je trouve les contenus publiés pas assez agréables à lire. Je suis plutôt frustré du rendu à l'écran de ces contenus pourtant qualitatifs, que...