WePulsit : Remplacez la radiocommande de votre drone par votre main !

Articles

Créée en région parisienne la startup WePulsit affiche un objectif ambitieux : remplacer les radiocommandes actuelles des drones par votre main, tout simplement.
Publié le 31 juillet 2017 | ⏱ Temps de lecture : 2 minutes

Contrôler un drone à l’aide d’une radiocommande demande en effet un temps apprentissage plus ou moins long qui gâche grandement l’expérience de vol. Les radiocommandes sont en effet peu intuitives, peu ludiques et longues à maîtriser.

En les remplaçant par votre main, WePulsit permet de disposer du même nombre d’axes de commande, les rotations et les inclinaisons de la main permettant de diriger votre drone.

Grâce à ce « gant » l’expérience de pilotage est grandement améliorée et les sensations procurées incroyables, le tout en moins de 10 minutes (une personne de 7 à 77 ans pourra ainsi profiter du contrôle entier d’un drone sans difficultés).

Honnêtement j’étais sceptique au début quant à l’utilité sur le long terme mais après l’avoir essayé, c’est juste un truc de dingue ! - Un étudiant de Polytechnique

Compatible avec 90% des drones présents actuellement sur le marché, WePulsit permet un contrôle précis et fiable sans aucune sensation de fatigue du bras tout en disposant d’une grande autonomie !

Enfin, WePulsit a noué un partenariat avec Drone Indoor. Cette école de pilotage de drones pour le grand public permet déjà aux premiers chanceux de découvrir et tester en avant première le gant connecté WePulsit.

Le gant WePulsit est disponible en précommande sur le site http://wepulsit.com/. N’hésitez pas à partager vos ressentis et vos avis sur la page Facebook Pulsit Drone Control.

 

Note pour les investisseurs : WePulsit est à la recherche de fonds pour accélérer le lancement de son gant connecté (contact : Axel Gallian).



Fabien Grenet

Cofondateur de There is no spoon aux allures de zébulon – baskets en tissu wax, chinos colorés et chemises bariolées – Fabien s’est très tôt passionné pour les questions liés à la capacité des entreprises à innover en continu dans un monde en constante évolution.

En 2011, séduit par les opportunités dans le domaine, Fabien quitte son poste dans un grand groupe et se lance en solo. Un saut dans l’inconnu qui n’a pas effrayé cet éternel enthousiaste, qui n’aime rien tant qu’apprendre une nouvelle compétence et partager son savoir.

Car Fabien ne se contente pas d’emmagasiner des connaissances sur les nombreux sujets qui l’électrisent – le jardinage, le design, le marketing… –, il en fait bénéficier les autres à travers l’écriture d'articles, de guides ou encore le partage au sein de communautés dédiées.

De son propre aveu, Fabien n’est capable de travailler que sur des sujets qui le passionnent : pas de surprise donc, à ce que chaque projet mené par There is no spoon lui tienne tant à cœur.

Quand il n’est pas obnubilé par There is no spoon, on peut trouver Fabien en terrasse de café derrière un livre de science fiction ou dans le jardin de sa maison du Perche à expérimenter dans son potager.

Vous avez un projet ?

Nous sommes à votre disposition, que vous souhaitiez nous présenter vos besoins ou simplement faire connaissance.

Laissez nous un message via ce formulaire...

...ou contactez nous directement

Téléphone

06 62 35 33 41

Réseaux sociaux

Une dose d'inspiration ?